Alors qu’il est en accès anticipé depuis le 3 octobre dernier avec des critiques qui sont très bonnes, Rat Tower nous propose un nouveau journal de développement vidéo au sujet de Monomyth. Et si on s’y intéresse, c’est précisément, parce que le développeur nous parle de la feuille de route de l’accès anticipé du jeu. On a aussi droit à la version texte, dont on vous traduit l’essentiel.
Monomyth a finalement été lancé en accès anticipé, et je suis très heureux des résultats ! En seulement quatre semaines, le jeu a déjà reçu plus de 260 critiques et a actuellement une évaluation très positive sur Steam. De plus, j’ai eu le privilège de participer à l’émission Matt Chat de Matt Barton et le jeu a reçu son propre article sur PC Gamer. J’aimerais profiter de ce moment pour vous remercier tous à nouveau pour votre soutien continu au fil des ans. Sans vous, tout cela ne serait pas possible !
Cependant, ce n’est que le début d’une nouvelle phase de développement ! Le jeu a déjà reçu de nombreux correctifs et continuera à recevoir d’autres correctifs et du contenu supplémentaire. Dans ce devlog, j’aimerais donc vous présenter la feuille de route du développement de l’accès anticipé. Comme pour les phases bêta précédentes, j’essaierai de m’en tenir le plus possible à cette feuille de route et de vous tenir régulièrement au courant de l’état d’avancement du jeu. La voici donc :

Pendant l’accès anticipé, il y aura trois mises à jour de contenu majeures, une pour chaque chapitre manquant du jeu. Chaque chapitre contiendra une zone majeure supplémentaire, de nouvelles quêtes secondaires, la suite de la quête principale, de nouveaux butins et de nouveaux ennemis.
Comme je vise jusqu’à un an de développement en Accès Anticipé, ces mises à jour seront idéalement livrées sous la forme d’un patch d’hiver, de printemps et d’été, chacun étant probablement suivi d’une série de correctifs.
Les deux premiers domaines ont déjà fait partie de la première version bêta, mais ils ont besoin d’être peaufinés et restructurés. Je suis en train de développer un nouveau flux de travail pour créer des zones, donc je vais probablement l’essayer pendant la restructuration. Du point de vue du calendrier, c’est un petit pari, mais je pense que le résultat en vaudra la peine et je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.
Les correctifs de contenu ne sont bien sûr pas tout. Entre les correctifs de contenu, j’essaierai de répondre aux commentaires que vous m’avez donnés sur plusieurs plateformes. À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai recueilli plus d’une centaine de remarques concernant le contenu actuel du jeu. La plupart concernent l’équilibrage, d’autres la réorganisation de fonctionnalités telles que la compétence de recherche et le tir à l’arc, et d’autres encore l’ajout de nouvelles fonctionnalités. J’essaierai d’aborder le plus grand nombre possible de ces questions, en excluant peut-être quelques points qui ne sont pas réalisables ou qui ne correspondent pas à la conception de base du jeu.
Ces correctifs intermédiaires rendent le calendrier plus difficile, bien sûr. Mais je préférerais avoir un calendrier difficile juste pour le plaisir de maintenir une dynamique rapide, même si cela ne fonctionne pas toujours.
Quelles sont donc les prochaines étapes immédiates ? Puisqu’il y a suffisamment à faire, je vais commencer à travailler sur le contenu du patch d’hiver, qui introduira the mines et the Factory sous The Heartlands.
Comme je l’ai déjà dit, cette zone doit être restructurée. J’en ai parlé à plusieurs reprises par le passé. Le problème était qu’il n’y avait pas de concept général, pas d’intégration réelle dans un système de quêtes adéquat, et la quête principale était encore vague, tout comme la conception des rencontres. De plus, les performances n’étaient pas vraiment prises en compte. Cela s’explique en grande partie par le fait que la zone a été ajoutée très tôt dans le développement. Heureusement, les choses ont bien changé aujourd’hui. Il y a une documentation appropriée du début à la fin, y compris les aspects relatifs aux rencontres, aux performances, aux quêtes, etc. En conséquence, je pense que le niveau peut être restructuré dans un délai raisonnable. Je vise une sortie du correctif plus tard dans l’année. S’il y a des retards, il sera probablement publié au début du mois de janvier.
J’essaierai de revenir à mon calendrier habituel de mises à jour avant la sortie du patch et je vous tiendrai au courant des derniers développements.
Si des problèmes surviennent à court terme, j’essaierai bien sûr de les reporter et de leur accorder l’attention nécessaire dès que possible.

