samedi, avril 27, 2024

BIG NEWS – Alaloth : Champions of the four kingdoms. : carte et calendrier

Maintenant que le studio  Gamera Interactive est libre comme l’air en s’étant séparé de son éditeur, il communique énormément sur le jeu. Et dans leur dernier post en date, il nous parle un peu du fonctionnement de la carte et du calendrier dans Alaloth : Champions of the four kingdoms. Notez qu’il y a beaucoup de redites que nous avions traitées dans nos traductions précédentes.

807055aa7a9491759816f4d20204dc3ec2f91128 | RPG Jeuxvidéo

… Nous allons vous donner un avant-goût de la topographie de Plamen ainsi qu’un peu d’informations sur le gameplay ! Comme vous le savez, il y a quatre grandes zones dans Plamen [les royaumes] avec la zone finale au milieu [le cinquième royaume, la zone où Alaloth est piégé, selon la tradition].

Il est très important de garder à l’esprit que vous pouvez vous déplacer où vous voulez depuis le tout début et que des terrains différents impliquent des vitesses de déplacement différentes : ne vous attendez pas à traverser une chaîne de montagnes naines aussi rapidement qu’une petite forêt elfique, et plus vous vous éloignez des routes, plus vous trouverez des problèmes sur votre chemin. Les monstres, les marchands errants, les unités vagabondes d’autres clans et maisons et d’autres champions se déplacent constamment sur la carte, alors planifiez toujours votre itinéraire vers votre destination pour éviter les rencontres dangereuses.

Vaincre des brigands est sûrement un moyen d’obtenir du butin et une prime juteuse, oui, mais sans vous reposer dans un lit, vos blessures ne se rétabliront certainement pas. Vous avez la possibilité d’installer votre camp en chemin. Vous êtes constamment informé des événements qui se produisent de toute façon et vous pouvez accéder à un journal retraçant tous les moments clés dont vous devez être conscient.

Vous pourrez utiliser des montures et elles seront cruciales à bien des égards : vous pourrez augmenter la taille de votre inventaire et bien sûr profiter des avantages de chevaucher de nombreuses bêtes différentes ! Nous aurons bien sûr des chevaux, mais chaque race aura sa propre monture à utiliser, et des montures spéciales seront débloquées grâce aux réputations et aux quêtes. Des ours, des loups, des chèvres de combat et même un griffon pourraient être une option pour les meilleurs guerriers ! Nous entrerons très bientôt dans les détails en parlant des vendeurs dans l’une des prochaines mises à jour !

2f73c1aba096e206631e2882da56bffb691b60d2 | RPG Jeuxvidéo

Le temps qui passe et le calendrier sont également des éléments clés du gameplay. Nous avons construit le monde de Plamen avec l’idée de créer un monde en constante évolution et nous avons créé différentes phases qui vont changer les choses au cours du jeu de différentes manières.

Alaloth devient de plus en plus fort à chaque phase, les monstres qui apparaissent sur la carte seront beaucoup plus mortels et de nouveaux dangers surgiront du Cinquième Royaume, rendant les choses très difficiles. Le cycle de jour et de nuit est une chose : nous aurons différents spawns sur la carte et même des dispositions différentes pour chaque endroit que vous allez visiter. Si vous entrez dans une ville pendant la journée, vous aurez accès aux magasins, vous pourrez entrer dans le palais royal ou rencontrer des PNJ qui seront ailleurs la nuit. Les magasins seront fermés, certains endroits ne seront pas accessibles, etc.

Même les quêtes disponibles seront différentes bien sûr. Donc n’oubliez pas de visiter les villes et les points d’intérêt à différents moments de la journée, car il y a beaucoup de choses qui se passent seulement quand le soleil se lève ou se couche : vous pouvez trouver des marchands exotiques venant d’autres royaumes qui vendent des objets uniques ou des armes et n’oubliez pas que les voleurs et les fripouilles se sentent mieux en faisant leurs affaires dans l’obscurité…

18a52ef823634bec65a54b348eb9be7f4f51f24c | RPG Jeuxvidéo
Entrer dans Westwall pendant la journée…

911de2c0240aeee4a10fdca594d2c8f90c3fe033 | RPG Jeuxvidéo
…et la nuit

Nous avons 10 mois, 30 jours chacun et alors que vous pouvez imaginer que chaque race a ses propres vacances et festivités [qui amèneront des PNJ uniques à apparaître comme les marchands mentionnés par Aboive par exemple], traverser le temps est une chose que tout le monde partage.

Les phases de la lune sont en effet importantes et quelqu’un dit que les plus grands secrets ne seront dévoilés qu’à la pleine lune [Pierre de lune, quelqu’un ?]. Quelques-uns ont récemment demandé si le temps qui passe devait avoir un impact sur la qualité des runs, parce qu’ils pensaient être obligés de jouer avec un chronomètre sur la tête, sans pouvoir aller à leur rythme. Alors clarifions ceci une fois de plus : les phases du monde sont strictement liées à Alaloth et rien de plus. Donc, tout simplement, le monde devient plus dangereux à chaque phase.

Il y a une différence entre la campagne solo et la campagne compétitive mais elle n’est pas liée à ces phases, mais à la présence d’autres champions en compétition pour les mêmes objectifs. Cela rend chaque manche unique, car lorsque vous jouez en compétition, les autres champions sont lancés au hasard au début, ils sont au nombre de 40 et ont des comportements différents. Ainsi, un champion peut être plus agressif, un autre plus passif et c’est ainsi que le joueur sera affecté en termes de gameplay.

Pour accéder à la fin du jeu, il faut collecter des artefacts. Si un autre champion possède l’un de ces artefacts, vous devrez à un moment ou à un autre le chasser afin de terminer le jeu. Si vous avez des artefacts, n’importe lequel d’entre eux peut décider de vous chasser pour la même raison.

Le monde vit tout seul en arrière plan, donc il s’agit vraiment de la stratégie adoptée, des autres champions et de la combinaison des deux choses pendant le jeu. Mais encore une fois : ceci n’est valable que lorsque le mode compétitif est sélectionné. Ces aspects seront détaillés lors des prochaines mises à jour !…

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x