samedi, septembre 24, 2022

BIG NEWS – Alaloth : champions of the four kingdoms, vivant et en forme !

On le pensait mort et annulé car depuis novembre 2021, on n’avait plus de nouvelles d’Alaloth : champions of the four kingdoms. Et puis voilà qu’hier, les développeurs de Gamera Interactive ont de nouveau communiqué pour nous informer que le studio avait repris les droits d’édition du jeu. On n’en saura pas plus sur les raisons de ce revirement, mais c’est quand même une bonne nouvelle !

On vous traduit le post, mais pour les nouveaux qui viennent d’arriver sur RPGjeuxvidéo, voici tout ce que vous avez besoin de connaître sur le jeu.

1d63c009afdf6c530e9e5e0c1ce391f2bbea933a |  RPG Jeuxvidéo

Pas une grosse mise à jour pour vous aujourd’hui, mais certainement la plus importante depuis longtemps : Gamera Interactive a repris les droits d’édition d’Alaloth – Champions of The Four Kingdoms, sa propre propriété intellectuelle développée en interne. Nous ne pouvons pas entrer dans les détails du processus qui a mené à cela [ne demandez pas] mais c’est une grande nouvelle, n’est-ce pas ? Les mains tremblent en écrivant ces lignes, mais nous sommes aux anges après un très long silence depuis la dernière mise à jour de Steam en novembre. Nous sommes impatients de vous montrer ce sur quoi nous travaillions et de désavouer tous ceux qui ont cru au pire concernant l’avenir d’Alaloth.

D’une part, nous avons souffert de ne pas pouvoir répondre à tout le monde en temps réel, nous vous présentons nos excuses pour cela. D’autre part, l’énorme soutien que nous avons reçu nous a donné la force d’aller de l’avant en tant qu’équipe, même dans les moments les plus sombres, face à la pandémie d’abord et à de nombreux autres problèmes hors de notre contrôle ensuite. Comme tout “studio respecté” à l’extérieur, nous avons eu des trolls qui ont débarqué ici et sur nos canaux sociaux pour partager “la vérité” sur le développement : l’annulation prochaine du projet, la refonte de 99% du jeu, les explications louches des problèmes que nous avons rencontrés, etc. Rien de vrai bien sûr mais légitime, on peut le dire, vu le silence susmentionné qui heureusement prend fin aujourd’hui avec ce nouveau départ. Cette fois-ci pour de vrai.

Le développement ne s’est jamais arrêté. Jamais. Nous avons maintenant la possibilité de réfléchir aux prochaines étapes, de pousser notre vision à fond, en prenant soin de tout ce que nous considérons comme essentiel à long terme : la communauté, les joueurs. Un design participatif ?

Avant d’écrire cette mise à jour, nous étions tellement excités que nous avons même pensé à l’option de révéler complètement les plans futurs et les prochaines étapes, mais se lancer à fond n’est certainement pas une chose courante dans le développement de jeux. Nous devons soigneusement évaluer quel est le meilleur chemin à suivre pour sortir le jeu au meilleur moment et la vérité est que nous avons une entreprise en cours ici, donc nous ne pouvons pas simplement jeter nos cartes sur la table sans pondérer toutes les opportunités qui se présentent ici et là. Il peut s’agir d’un nouveau partenaire, de vieux amis qui reviennent ou autre. Nous sommes en train de gérer tout cela en assemblant les pièces du puzzle.

fb9f6cf8522967f9ab95d46c80d709874138146d |  RPG Jeuxvidéo

Nous allons immédiatement travailler pour que la balle roule à nouveau. Beaucoup de gens testent le jeu en ce moment, nous travaillons à mettre en avant l’un des événements les plus importants depuis longtemps, une nouvelle bande-annonce est prête [et nous l’adorons]. Nous avons décidé de mettre les versions consoles en attente, en nous concentrant sur le PC maintenant : quelqu’un d’autre s’occupera de cela en nous laissant nous concentrer sur la version PC. C’est un choix que nous avons fait en gardant à l’esprit l’ensemble de la situation. Et oui, nous avons également une fenêtre de sortie idéale en tête et elle est beaucoup plus proche que ce à quoi vous vous attendez.

Alors, quelle est la suite ? Il y a une énorme file d’attente de contenus inédits que nous allons partager à partir de maintenant, nous devons juste réorganiser un peu le flux. Il y a tellement de choses à dire que nous allons probablement continuer avec quelques “révélations aléatoires” ici. Nous montrerons les caractéristiques du jeu, les créatures, les compagnons, les technologies, les contenus liés à l’histoire et ainsi de suite. En suivant l’inspiration, disons, en essayant de jumeler le plan original que nous avions à l’esprit dès que possible.

Lorsque nous avons mis en ligne la dernière mise à jour sur le développement, nous avons expliqué comment nous avons essayé de nous en tenir à la vision originale que nous avions, malgré le fait que la portée du projet a changé de jour en jour, transformant Alaloth en un produit plus grand et ambitieux. C’était en septembre 2021 et aujourd’hui nous pouvons confirmer tout ce que nous avons dit sur notre vision à l’époque, en ajoutant simplement que ces mois ont probablement été les plus importants jusqu’à présent. Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, nous avons beaucoup itéré, nous avons redessiné quelques éléments qui ne nous convainquaient pas à 100 %, nous avons recueilli des commentaires superbes de la part de testeurs allant des gars de l’assurance qualité aux superstars du développement. Nous avons été heureux de voir que ces personnes ont compris l’essence d’un jeu qui se veut nouveau, entre les classiques de la vieille école et les jeux d’action modernes. Nous reviendrons sur ce sujet dans les prochains jours, de toute façon.

Encore une fois, merci beaucoup pour l’amour et le soutien : chaque message a été lu, et nous sommes super excités de discuter avec vous tous et de montrer les progrès que nous avons faits. Un AMA (Note de RPGjeuxvidéo : le dernier traduit chez nous est ici) est également en route, pour poser toutes vos questions. [les détails seront postés à la fin de la semaine, j’espère !]

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x