jeudi, septembre 23, 2021

TRADUCTION – Biomutant, vidéos et questions/reponses par Gameinformer

Gameinformer partage avec nous deux vidéos de gameplay et un lot de 20 questions/réponses au sujet de Biomutant. On traduit la FAQ et on englobe les deux vidéos du jour (l’une sur le gameplay et l’autre sur la création de personnage).

Une vidéo qui présente le créateur de personnage.

Biomutant a le potentiel pour devenir un joyau caché lors de sa sortie le 25 mai. Ce jeu en développement depuis longtemps, propose un mélange original d’exploration en monde ouvert, de multiples formes de déplacement, d’un système de combat typé arts martiaux profond et d’une narration basée sur le choix, le tout mené par votre héros à fourrure et génétiquement modifié. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement envie que le jeu sorte déjà et vous avez vu tout ce qu’il fallait pour vous convaincre de l’acheter.

Cependant, si vous vous posez encore des questions sur Biomutant, j’ai eu la chance d’assister à une démonstration du jeu où j’ai appris de nouveaux détails, tout en obtenant des éclaircissements sur certaines fonctionnalités déjà révélées. Voici une liste rapide d’informations qui sert de dernière introduction à Biomutant avant que nous ne nous y plongions dans le courant du mois.

Quelle est la prémisse de l’histoire de Biomutant ?
Nous n’avons toujours pas de détails détaillés sur l’intrigue, mais le développeur Experiment 101 affirme que l’histoire de Biomutant repose sur trois piliers narratifs :
– L’histoire de qui vous êtes et comment vous êtes arrivé dans ce monde.
– Le destin de l’Arbre de Vie, la principale source de vie de la planète, qui a été corrompue par une fuite de pétrole ainsi que par quatre entités destructrices connues sous le nom de World Eaters.
– La guerre des tribus, le conflit qui oppose les six factions du jeu.

Comment créer votre personnage ?
La création de votre créature à fourrure commence par le choix d’une des six races : Primal, Dumdon, Rex, Hyla, Fip et Murgel. Chacune reflète les six tribus du jeu et présente des caractéristiques et des avantages spécifiqiues. Hyla, par exemple, est une race résistante conçue pour absorber plus de dégâts que les autres types.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les races ont six statistiques : Vitalité, Force, Intelligence, Charisme, Agilité et Chance. Au fur et à mesure que vous modifiez votre build, vous verrez également votre personnage changer physiquement de forme pour fournir une représentation visuelle de votre choix. Les constructions de personnages axés sur la force créent un mutant à la poitrine en tonneau, tandis que les héros plus agiles apparaissent plus minces.

biomutant character creator 2021 |  RPG Jeuxvidéo

Ensuite, vous choisirez une résistance génétique. Les quatre en question sont la chaleur, le froid, le danger biologique et la radioactivité et correspondent à des biomes du même type (nous y reviendrons plus tard). Vous améliorerez vos résistances au fur et à mesure de votre progression, mais vous pouvez prendre de l’avance en concentrant vos points initiaux sur une seule résistance ou en les répartissant entre les quatre.

Il est maintenant temps de choisir votre apparence. Un curseur permet de modifier le motif et les couleurs de la fourrure, de l’ordinaire à l’exotique (par exemple, un violet fluo éclatant). Vous pouvez changer votre fourrure à tout moment en vous rendant chez un coiffeur nommé Trim, alors ne vous inquiétez pas trop de réussir cette partie du premier coup.

Quelles sont les classes du Biomutant ?
Biomutant propose 5 classes au choix. Chacune est accompagnée d’une compétence de base et d’un avantage. Voici une description simple de chacune d’entre elles :
– Dead-Eye : Plus ou moins considérée comme la classe “tout-terrain”. La compétence “Rechargement parfait” permet de recharger instantanément les armes à distance.
– Commando : Un soldat d’élite qui inflige des dégâts supplémentaires à distance. Idéal pour les combats axés sur les armes à feu.
– Psi-Freak : Possède des pouvoirs psioniques comme le tir de boules de foudre et une régénération d’énergie accrue.
– Saboteur : axé sur la furtivité, avec une compétence de mêlée à double arme et une évasion accrue.
– Sentinelle : Tanks dont l’armure de base est augmentée

Comment le monde est-il divisé ?
Le vaste monde de Biomutant se compose de 7 biomes, certains plus hospitaliers que d’autres. Certaines zones sont très froides ou très chaudes. D’autres sont radioactives ou manquent d’oxygène. Ces effets environnementaux endommagent progressivement les joueurs qui n’ont pas développé les résistances appropriées. En plus de ce qui se trouve en surface, Biomutant propose également tout un réseau d’égouts souterrains qui peut être exploré.

biomutant green monster |  RPG Jeuxvidéo

Comment survivre dans les biomes ?
Vous devrez améliorer votre résistance en utilisant des points de compétence. Plus votre résistance à un certain élément est élevée, plus vous pourrez supporter longtemps l’environnement correspondant. Si vous atteignez 100 % de résistance, vous pourrez explorer une zone sans être pénalisé. Vous pouvez également vous équiper de matériel de protection. Par exemple, la démo montrait le joueur pilotant une combinaison mécanique pour survivre dans la zone morte sans oxygène.

Qu’est-ce qu’Aura ?
Aura est essentiellement un système de karma. Biomutant propose un gameplay et une narration axés sur le choix, et vos décisions sont classées du côté lumineux ou obscur du spectre. Malgré les apparences, Expérience 101 souligne qu’il n’y a pas de “bons” ou de “mauvais” choix. Aura est plus une question de style d’approche des situations que de moralité. Votre Aura change tout au long du jeu en fonction de la direction dans laquelle vous penchez. Parler à des PNJ ayant une Aura similaire ou opposée donnera lieu à des interactions différentes et, par conséquent, à des résultats variés.

Ça veut dire qu’il y a plusieurs fins ?
Bien sûr. La campagne de l’histoire principale de Biomutant propose deux fins majeures basées sur vos décisions et la façon dont vous traitez les quatre mangeurs de monde. En outre, la guerre des tribus peut se terminer de plusieurs façons différentes, selon le groupe auquel vous choisissez de vous allier et la façon dont vous interagissez avec les autres tribus.

Quelle est l’importance des PNJ ?
Beaucoup. En plus de distribuer des quêtes, les personnages peuvent également indiquer aux joueurs des donjons cachés et d’autres secrets. Faites des efforts pour parler à tous ceux que vous voyez.

Qu’y a-t-il d’autre à faire dans le monde ?
Nous ne savons pas encore tout ce que le monde de Biomutant a à offrir, mais vous pouvez chercher des points de repère comme les sanctuaires Lumen, les voûtes de l’Ancien Monde et les entrepôts de l’Ancien Monde, entre autres excursions secondaires. Ces zones sont regroupées en ensembles. Par exemple, il y a six Sanctuaires Luméniens et les trouver tous débloque une récompense secrète. Vous pouvez également trouver des panneaux d’affichage indiquant des activités secondaires supplémentaires.

Qu’est-ce qu’un automate ?
Les automates sont de minuscules robots ressemblant à des sauterelles que vous collectez. Ils sont utilisés pour explorer le monde et trouver des récompenses cachées ou même de nouvelles quêtes secondaires.

biomutant shop |  RPG Jeuxvidéo

Y a-t-il des énigmes ?
Oui. Expérience 101 n’a montré qu’une étrange énigme de serrure rotative, mais ce n’est qu’un des nombreux types d’énigmes que les joueurs rencontreront.

Comment fabrique-t-on les armes et les équipements ?
Les armes sont assemblées à partir de pièces et d’ingrédients récupérés en explorant. Les armes à feu et les armes de mêlée sont composées d’éléments allant de la lunette traditionnelle à des objets aléatoires tels qu’une corne de trompette. Les armes sont dotées d’un ensemble fixe d’attaques combinées, et vous pouvez également leur attribuer des effets élémentaires tels que le feu et la glace. Selon Experiment 101, il existe 200 millions de combinaisons possibles pour les seules armes à distance. De plus, vous pouvez fabriquer n’importe quoi à tout moment dans le menu ; vous n’avez pas besoin de vous rendre sur un établi.

Mais il y a des établis, non ?
Oui, mais ils ne servent qu’à améliorer votre équipement.

Les armes se dégradent-elles avec le temps ?
Non. Les armes et l’équipement ne se dégradent pas et ne se cassent pas.

Comment fonctionnent les “sets” ?
Un “set” comprend les armes et armures dont vous êtes équipé. Les joueurs peuvent créer jusqu’à cinq “sets” différents. Mieux encore, vous pouvez passer de l’un à l’autre à la volée en appuyant simplement sur un bouton.

Y a-t-il un mode photo ?
Oui, il y en a un ! Experiment 101 vient d’annoncer que Biomutant a son propre mode photo. L’apparence et le fonctionnement sont identiques à ce que l’on attend, mais les créatures bizarres et les effets d’armes flashy devraient permettre de réaliser des photos accrocheuses.

biomutant monster train tracks |  RPG Jeuxvidéo

Y a-t-il des éléments multijoueur ?
Négatif. Biomutant est une expérience entièrement solo.

Y aura-t-il du contenu après le lancement ?
Experiment 101 n’a pas prévu d’ajouter du contenu après le lancement du jeu, à l’exception de la correction de problèmes découlant des commentaires des joueurs. Cependant, le studio souligne que cela ne signifie pas qu’il n’ajoutera jamais de contenu. Pour l’instant, il se concentre sur la mise au point du jeu de base.

Y a-t-il des microtransactions ?
En plus des cinq classes de Biomutant, une sixième classe, le Mercenaire, sera disponible en bonus de précommande. Cette classe sera également vendue individuellement (mais pas avant un certain temps après le lancement). En dehors de cela, Experiment 101 confirme que Biomutant n’aura pas de microtransactions d’aucune sorte.

Biomutant arrivera-t-il un jour sur PlayStation 5/Xbox Series X ?
Biomutant est prévu pour la PlayStation 4, la Xbox One et le PC. Experiment 101 indique qu’une version native PS5/Xbox Series X ne sera pas disponible “au lancement”. Cependant, le studio n’a ni confirmé, ni démenti l’existence d’une version next-gen. Il ne nous reste plus qu’à attendre et à voir.

Vidéo de gameplay.
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x