jeudi, mars 4, 2021

NEWS : Fanstratics, newsletter 6

La newsletter 6 au sujet de Fanstratics est sortie et comme à notre habitude, on vous la traduit (mais seulement quelques passages). Il y a maintenant 2 725 inscrits à cette newsletter ce qui reste très faible vis à vis du projet alors que Greg Fulton en espère au moins 50 000 pour que le projet soit viable (revoir la dernière question de la première big news sur ce projet). Cela ne l’empêche pas de continuer à nous abreuver d’informations au sujet de ce futur projet en répondant à quelques questions et à nous présenter une nouvelle faction.

Fanstratics Faction #3 : Thornwood.

Cette faction complète les trois factions d’alignement “bon”. D’origine elfique, les Thornwood habitent des villes tribales à travers les enchanted Spring Lands… Si vous connaissez le “Rampart” de HoMM3, vous devriez trouver du réconfort en jouant cette faction féroce, sauvage et vertueuse. Un exemple d’unité avec le tireur d’élite elfe.

Fanstratics-elfe

Lorsque HoMM3 était en cours de développement, l’équipe pensait-elle que Eagle Eye (en français mimétisme) serait une compétence secondaire, viable ou intéressante ?

En ce qui concerne Eagle Eye… c’était un vestige de HoMM2. Nous savions que c’était une compétence “moindre”, mais nous ne la considérions pas comme “inutile”. Rétrospectivement, j’aurais dû l’évincer, mais comme je l’ai dit… c’était une compétence héritée des HoMM2, et il y avait un désir de maintenir une certaine cohérence entre HoMM2 et HoMM3. Donc, pour répondre directement à votre question, nous n’avons jamais créé intentionnellement de “mauvaises” compétences pour équilibrer les “bonnes” compétences.

À l’origine, le concept d’Eagle Eye était simple. Un héros allié “voit” un héros ennemi utiliser un sort non appris, et en le voyant, le héros allié apprend le sort. En pratique, cela n’a pas très bien fonctionné.

D’abord, il n’y avait qu’un pourcentage de “chance” d’apprendre le sort. Ensuite, un Héros Allié combattait et vainquait généralement des Héros ennemis de moindre importance, et il était donc rare de voir un sort que le Héros ne connaissait pas déjà. Troisièmement, les villes ennemies ne sont pas forcément difficiles à acquérir, donc les sorts ennemis ne sont pas forcément difficiles à acquérir. De plus, les grandes cartes ont tendance à offrir de nombreuses possibilités d’apprendre d'”autres” sorts.

J’ai beaucoup réfléchi à Eagle Eye, mais en fin de compte… Je me débarrasse de son équivalent. Une fois qu’il aura disparu, je doute fort qu’il manquera à la plupart des gens.

Y aura t’il des astrologues qui proclameront les semaines et les mois dans Fanstratics comme ce fut le cas dans les Homm ?

Fanstratics aura des événements astrologiques hebdomadaires et mensuels.

….

Les joueurs en Russie et dans les pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants) sont très friands de HoMM3 et constituent l’une des communautés les plus actives du jeu. Dans ce cas, avez-vous pensé à ajouter des créatures de la mythologie russe/slave et des contes de fées ou à créer une faction dans le style slave dans Fanstratics ?

En vérité, j’ai étudié la mythologie slave, mais je m’en suis abstenu. Selon moi, l’une des raisons du succès de HoMM3 est la façon dont il a adopté les créatures fantastiques stéréotypées : dragons, licornes, nains, elfes, etc. Les unités fantastiques mondiales sont largement inspirées de la mythologie d’Europe occidentale et centrale, en particulier “Le Hobbit” et “Le Seigneur des Anneaux” de Tolkien (qui a largement inspiré “Donjons & Dragons”). Les autres créatures fantastiques… Chinois, Japonais, Indiens, Africains, Américains du Nord et du Sud, Russes et Slaves, etc… sont pour la plupart… restés régionales.

Dans cette optique, il existe un certain nombre de croisements visuels entre la mythologie du Centre/Ouest et celle de l’Est. Par exemple, si en dehors de la Russie ou de l’Europe de l’Est, je montrais à la plupart des gens une photo d’un Zmei… ils me diraient que c’est une Hydre. Un autre exemple serait le Psoglav (torse humain, jambes de cheval, tête de chien, un œil), que la plupart des gens verraient comme un loup-garou cyclopéen à l’aspect bizarre (ce qui, soit dit en passant, est très amusant).

En fin de compte, lorsque vous avez plus de 60 créatures, une identification rapide et des hypothèses naturelles sont particulièrement importantes. Il est donc plus sûr d’adopter les stéréotypes courants et d’éviter tout risque de confusion. Ceci étant dit, je vais jeter un nouveau regard sur la mythologie russe/slave, et voir si je ne peux pas rajouter quelques créatures dans la liste des factions neutres.

Fanstratics bile worm
Bile Worm que l’on pourrait traduire par Ver cracheur de bile ?

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] début de mois, Greg Fulton, directeur et concepteur du jeu Fanstratics, nous parle. Sauf que si la newsletter 6 de février était très light avec quelques questions éclaircies, cette fois-ci c’est un […]

Autres news

NEWS D’AILLEURS : 03 mars 2021

TEST : Yakuza Like a Dragon APERCU : OutridersARTICLE : 7 astuces pour vous aider à briller dans les jeux de stratégies au tour par...

NEWS – The Hand of merlin : journal de développement 58, Al-Andalus

Le journal de développement 58 au sujet de The Hand of merlin, nous présente la région sablonneuse d'Al-Andalus, la seconde zone d'Albion. Une grande...

NEWS : Undungeon, machines

Après les armes à distance, le post du 3 mars au sujet de l'action-RPG Undungeon nous propose de découvrir les différentes machines auxquelles vous...

NEWS : King’s Bounty 2, captures d’écran

Et revoilà un nouveau paquet de captures d'écran (la première série est ici), pour le futur King’s Bounty II qui doit sortir le 24...

NEWS : Black Legend, histoire et épisode 3

Et voici un nouvel épisode sur les différents quartiers de Grant du RPG stratégique au tour par tour Black Legend. Si vous souhaitez relire...

NEWS : Cyber Knights Flashpoint, nouvelles de février 2021

Le RPG-tactique au tour par tour cyberpunk Cyber Knights Flashpoint a été kickstarté en février 2020, et depuis, les deux frangins du studio Trese Brother...
1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x