mercredi, juillet 28, 2021

BIG NEWS – Gordian Quest, stratégies et synergies

Les développeurs de Mixed Realms sont de retour avec, pour ceux qui en ont envie, une mise à jour de notre chouchou Gordian Quest dans la branche bêta du jeu qui permettra de tester plusieurs changements fondamentaux du jeu. Ils nous expliquent ainsi le travail réaliser sur les artefacts, l’interaction entre votre deck et vos compagnons, le nombre de cartes dans votre deck pour chaque personnage, ainsi que les points de stratégies et les synergies entre héros. Une traduction s’impose !

412fd3963ca935734ba99f432b2cba9589df5fa7 |  RPG Jeuxvidéo

Changements apportés aux artefacts

Les artefacts ont été légèrement remaniés en termes de bonus, et ils offriront également un effet bonus qui peut être débloqué avec la renommée. Vous pouvez choisir jusqu’à 6 artefacts à emmener dans votre partie.

Vous aurez également la possibilité de trouver des “artefacts instables”. Il s’agit de versions plus modestes des artefacts qui offrent un bonus ponctuel lorsque vous les activez. Il s’agit d’objets rares destinés à combler les lacunes en fournissant des effets tels que la possibilité d’améliorer le niveau d’un objet, de forger un mod particulier sur un objet, d’accorder un point de compétence ou de faire revivre un héros mort.

La renommée peut être utilisée pour obtenir ces artefacts lors des parties, et en tant que tel, les rencontres mortelles dans les Actes accorderont également de la renommée d’une manière similaire à celle du mode Royaume.

f5b20b6811adc17696343e116cb15b1f21b67df6 |  RPG Jeuxvidéo

Vous voulez plus de contrôle ? Vous l’avez.

Gordian Quest a toujours exploré la rencontre entre la construction d’un héros dans un contexte de RPG et le deckbuilding. Nous avons affiné les idées en nous basant sur les commentaires de la communauté et nous sommes heureux de vous présenter les grands changements suivants :

Modifiez votre deck

Nous introduisons une nouvelle statistique : la taille minimale du deck, qui commence à 12. Cela signifie que, quelles que soient les cartes que vous apprenez, vous pouvez déterminer quelles sont les 12 cartes que vous voulez amener au combat. Les cartes des objets seront toujours ajoutées, mais vous pouvez les retirer via les runes du néant comme auparavant. Vous pouvez réduire cette valeur via la grille de compétences. Nous espérons que cela ouvrira la porte à des combinaisons plus amusantes avec des essais/erreurs et à des utilisations stratégiques, et que cela éliminera le sentiment de grossissement du deck.

Socles d’objets et de compétences

Nous différencions les objets légendaires des objets normaux en dotant ces derniers de socles de compétences. Les socles de compétence existent en cinq types (attaque, défense, distance, mouvement, sort), et vous permettent d’y introduire une compétence de votre choix et de la modifier avec des runes. Vous pouvez utiliser ce nouveau système pour renforcer vos compétences avec des runes comme Puissance (+1 Rang), Efficacité (-1 coût en PA à la première utilisation), ou essayer l’une des nouvelles runes ajoutées dans ce patch comme Gambit (la compétence coûte des SP au lieu de PA -points d’action).

SP ? Qu’est-ce que c’est ?

Les SP (Points de Stratégie) sont un nouveau système de ressources donné aux héros, un peu comme un “Limit Break” ou un “EX Meter”. Jouer des cartes comme d’habitude permet d’accumuler cette ressource, et nous avons retravaillé plusieurs cartes dans le jeu pour l’utiliser à la place. Ce système a pour but de mieux contrôler l’équilibre et d’améliorer la diversité des cartes entre les héros…. Dans ce système, vous serez toujours en mesure de tirer des ficelles de combos, avec les avantages suivants :

  • Peut être construit d’une manière plus contrôlée et cyclique.
  • Ne dépend pas de la recherche des bons objets
  • Suppression du sentiment de “besoin d’un objet à +1 AP”, ce qui permet de s’amuser davantage avec l’itemisation.
  • Les SP peuvent être reportés d’une bataille à l’autre, ce qui vous permet de vous “recharger” durant une bataille facile et de les conserver si vous préférez.
31c5cf48eaac29b88206712b375fc5d2e9f19dd0 |  RPG Jeuxvidéo

Synergies

Un nouvel onglet appelé Synergies vous permet de mettre en place une nouvelle mécanique entre les membres de votre groupe. Chaque héros commence au rang 0 de synergie, qu’il acquiert en interagissant dans le camp, en discutant ou en fonction des décisions que vous prenez lors de certains événements.

Lorsqu’un héros gagne en synergie, il débloque des cartes de stratagème spéciales. Les cartes Stratagème sont tirées chaque fois qu’un héros a suffisamment de SP, et fournissent des effets utilitaires comme le mouvement libre, le bonus de tirage, le bonus de PA, la récupération de points de vie, et plus encore.

Lorsque deux héros atteignent un niveau de synergie spécifique, ils ont accès à une capacité de synergie spéciale. Une telle capacité nécessite que les deux héros dépensent le coût en SP, activant un effet puissant.

Nous travaillons encore à l’extension de ce système, qui servira de cadre à de futures extensions.

093c18b8ecc9484d5d5c8f2fe06bc981b1050f0e |  RPG Jeuxvidéo

Un défi plus mortel

Nous introduisons une nouvelle classe d’ennemis au-dessus des ennemis d’élite, qui posséderont jusqu’à trois traits. Les Traits sont des capacités spéciales qui gênent les héros ou affectent le champ de bataille, créant ainsi un scénario unique pour combattre. Voici quelques exemples de Traits :

  • Reality Warp : Téléporte aléatoirement un joueur sur une case aléatoire au début du tour.
  • Ruine : Chaque carte X jouée par le groupe sera dépensée.
  • Jailor : Enracine un héros au hasard au début du tour.
  • Richesse : laisse tomber de l’or, chaque fois qu’il est touché.
afebc052c2696931bbcd5c14d9a2555f861197ce |  RPG Jeuxvidéo

Changements de statut

Nous modifions légèrement le fonctionnement des effets de statut comme Brûler, Refroidir, Saigner, Choc et Poison. Ce changement a pour but de permettre des effets de “dommages sur la durée” plus rapides et plus efficaces si vous trouvez des moyens d’accélérer l’application de l’état, par exemple en collaborant entre différents héros ou en trouvant des combinaisons de talents et d’objets, plutôt que d’attendre la fin du round.

Et plus encore…

Il y a beaucoup d’autres choses que nous peaufinons pour la sortie du patch le mois prochain et que vous pourrez découvrir en premier. En voici quelques-unes :

  • Une interface utilisateur plus cohérente pour les cartes.
  • Le mode Royaume utilise désormais le même sélecteur de difficulté que la campagne, au lieu de proposer uniquement les modes Normal et Cauchemar.
  • Une nouvelle difficulté “Torment” a été ajoutée.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aeon29Fr

Je m’y (re)colle cette semaine.

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x