jeudi, septembre 16, 2021

BIG NEWS – Master of magic : Journaux de développement 2 et 3.

Comme on a raté le journal de développement n°2 du mois d’août de Master of magic qui parlait des évènements, on va se rattraper à l’occasion de la sortie du 3 qui parle des mercenaires, en vous faisant une compilation des deux journaux.

Et si vous souhaitez lire le premier journal de développement c’est ici)

111 |  RPG Jeuxvidéo
Tous les événements sont en mode défaut, mais vous pouvez cliquer sur le bouton “choix” pour voir si d’autres options sont disponibles.

Événements

Il existe plusieurs types d’événements différents dans Master of Magic, et ils feront tous leur retour dans le remake :

Emplacements de la carte

La carte de Master of Magic est remplie de divers endroits que le joueur peut explorer. Il s’agit notamment de temples abandonnés, de ruines ou de grottes mystérieuses où des trésors et des défis vous attendent. Il y a aussi trois types de magie, Sorcellerie, Nature et Chaos, et les tours magiques qui servent de portails entre Arcanus et Myrror. Tous ces lieux sont associés à un événement, de sorte qu’il se déclenche au moment opportun : combat s’il y a des défenseurs, ou pillage s’il est abandonné. Ces événements sont assez simples et, à part quelques détails supplémentaires ici ou là, ils resteront inchangés.

3333 |  RPG Jeuxvidéo
Voici à quoi ressemble un “module” dans l’éditeur d’événements, un outil qui sera également disponible pour les joueurs.

Evènements aléatoires

Tous les événements aléatoires du Master of Magic original sont de retour, mais ils sont légèrement modifiés. Dans ce remake, nous voulons donner au joueur une chance de réagir à certains de ces événements, au lieu qu’ils soient une simple notification de ce qui s’est passé. Vous aurez toujours la possibilité d’accepter simplement le résultat par défaut, mais dans certains cas, vous serez en mesure de modifier ou même d’éviter les conséquences. Cela se fera généralement en offrant un paiement par le biais de mana/or ou d’autres moyens auxquels un événement peut répondre.

1444 |  RPG Jeuxvidéo
Dans l’épreuve classique du Bienfaiteur, vous avez la possibilité de renoncer à l’or pour gagner de la gloire.
2222 |  RPG Jeuxvidéo
Certains événements resteront bien sûr libres de tout choix, car ils sont assez simples. Mais l’éditeur d’événements permet de les modifier facilement si nécessaire.

Ces événements ont des déclencheurs variés, qui incluent un compteur de tour, une condition préalable spécifique (comme une quantité x de gloire/d’or/de mana, etc.) ou simplement la chance. Tous les événements ont également un compteur de temps de recharge, afin de s’assurer qu’ils ne surgissent pas les uns après les autres.

Nous prévoyons également d’ajouter un pack d’événements au jeu, qui apportera du contenu supplémentaire et nouveau. Mais, comme dans le jeu original, ces événements seront facultatifs (en utilisant quelque chose comme une option on/off).

5555 |  RPG Jeuxvidéo
Cet événement qui est en développement est issu du nouveau pack, et dispose de quelques options supplémentaires pour changer l’issue d’un événement négatif.

Commerçants et recrutement

La dernière catégorie d’événements est le recrutement et/ou la vente d’objets. Ces événements ne sont pas encore implémentés, mais ils feront également leur retour dans Master of Magic. En fonction de votre renommée, des unités, des héros, des champions ou des objets vous seront proposés à la vente/au recrutement.

La suite du journal de développement n°2 dévoile le style artistique du sorcier. Voir à la fin de cet article. Et maintenant, voici le journal de développement 3.

Instagram Ad |  RPG Jeuxvidéo
Certains des nombreux mercenaires qui reviennent dans Master of Magic.

Mercenaires

… nous allons parler des courageux mercenaires qui pourraient décider de rejoindre votre cause, les héros et les champions de Master of Magic. Tout d’abord, les 35 sont de retour et, comme pour tout le reste, nous essayons de recréer fidèlement toutes leurs compétences et capacités spéciales.

Types de mercenaires

Il y a deux types de mercenaires dans Master of Magic : les Héros et les Champions. Les Héros sont les mercenaires les plus courants, tandis que les Champions sont les personnages uniques. Chaque mercenaire de Master of Magic a sa propre histoire, courte et amusante, à explorer. En termes de mécanique, les champions ont tendance à avoir plus de capacités et des statistiques plus élevées que les héros, ainsi que des conditions préalables plus élevées pour qu’ils soient intéressés à vous servir.

Certains des événements supplémentaires, que nous avons ajoutés peuvent permettre d’avoir des mercenaires spécifiques qui rejoignent le sorcier comme récompense, ou certains événements peuvent avoir un chemin spécial débloqué quand un type particulier de mercenaire est présent.

Instagram Portrait 7 |  RPG Jeuxvidéo
Brax le nain, également connu sous le nom de Brax le berserker. Un guerrier nain avec une soif insatiable de combat.
Instagram Portrait 11 |  RPG Jeuxvidéo
Certains disent que Deth Stryke était autrefois un seigneur, ou même un prince, mais il a perdu lors d’un duel épique et son cache-œil reste la seule preuve de ce passé.

Recrutement

Les mercenaires sont attirés par les sorciers ayant une renommée élevée. Certains champions requièrent également un alignement spécifique (Mortu par exemple, requiert 40 de renommée et au moins 1 livre de sorts de Mort). Lorsque vous avez la bonne renommée, vous avez une certaine chance qu’un événement de recrutement soit déclenché et vous pourrez alors engager le mercenaire qui souhaite vous rejoindre.

Vous pouvez également trouver et sauver des Héros dans des endroits aléatoires de la carte (notez que vous ne pouvez pas trouver de Champion de cette façon, ils sont trop bons pour être attrapés par des bandits aléatoires !) Il existe également un Champion, Torin, qui ne peut être invoqué que par le sort Incarnation, du livre de vie.

Le recrutement a également un coût. Les mercenaires exigent souvent un paiement initial (à moins que vous ne les ayez sauvés), puis un entretien en or. Si vous n’avez pas l’or nécessaire pour payer votre mercenaire, il vous quittera.

Instagram Portrait 5 |  RPG Jeuxvidéo
Gunther le Barbare est un guerrier de grande renommée. Il se vante de pouvoir faire tourner à lui seul une énorme roue à grain si nécessaire.
Instagram Portrait 10 |  RPG Jeuxvidéo
Fang le Draconien est un formidable guerrier à la stature imposante. Descendant des dragons, Fang est un ennemi intimidant.
Instagram Portrait 9 |  RPG Jeuxvidéo
B’Shan est un moine derviche, dévoué à son devoir et à son service. Grâce à ses nobles intentions, vous bénéficiez de ses services sans frais d’entretien !

Capacités et statistiques

Les mercenaires ont tendance à avoir certaines capacités prédéfinies, celles qui soutiennent leur personnalité, et certains ont des capacités supplémentaires, aléatoires, de sorte qu’un même mercenaire peut être un peu différent à chaque fois que vous le recrutez.

Exemples de capacités :

– La capacité Noble est excellente, car un mercenaire noble ne vous fait pas payer de frais de maintenance pour ses services.
– La capacité Caster permet au héros/champion de lancer ses propres sorts en combat, indépendamment du magicien.
– Les champions légendaires donnent à leur magicien une renommée supplémentaire, parce qu’ils sont tellement cool.

Les mercenaires, comme toutes les unités de Master of Magic, peuvent avoir des attaques de mêlée, à distance ou magiques, et certains héros et champions auront une combinaison de celles-ci. Les statistiques peuvent également être améliorées par des artefacts.

b2 |  RPG Jeuxvidéo
Un coup d’œil à l’écran des artefact en construction, où vous pouvez attribuer de l’équipement à vos mercenaires.

Artefacts

Les artefacts sont des objets puissants que vous pouvez soit trouver, soit faire apparaître. Ils donnent des bonus à vos mercenaires. Nous avons recréé tout l’équipement de l’original (il y a 250 artefacts prêts à l’emploi), et pour l’instant, seule la compétence “invisibilité” est encore en cours.

Chaque personnage disposera de trois emplacements pouvant être équipés et, selon le type de mercenaire qu’il est, il pourra disposer d’emplacements pour des armes de mêlée, à distance ou magiques, des armures, des boucliers et des bijoux.

Il n’y a pas de restrictions pour la création d’artefacts, bien que nous puissions en implémenter une où vous ne pouvez pas appliquer un sort/une compétence qui n’est pas de votre école de magie. Ainsi, dans notre remake, les objets de la “liste des objets interdits” que l’on peut trouver sur le wiki original ne sont plus de simples rêves.

Fait amusant : il y avait une compétence pour les artefacts dans Master of Magic, Power Drain, qui ne fonctionnait pas toujours comme elle aurait dû, mais nous l’avons fait fonctionner (d’accord, ce n’est pas si amusant, mais nous sommes excités à ce sujet…).

Instagram Portrait 6 |  RPG Jeuxvidéo
Aerie l’Illusionniste est une illusionniste, spécialisée dans la magie de l’esprit et la tromperie. Elle apparaît comme un simple enfant et porte souvent des masques et des costumes.

Perte des mercenaires

La plupart de vos mercenaires mourront simplement comme n’importe quelle autre unité, mais vous pouvez rechercher des sorts qui vous permettent de ressusciter les morts. Si vous recrutez un mercenaire qui est mort à votre service, il ne se souvient pas de ce qu’il a accompli auparavant, ou peut-être que le traumatisme de la mort l’a fait régresser, mais dans tous les cas, il recommence au niveau de départ.

Vous pouvez également renvoyer un mercenaire à tout moment.

C’est tout pour le moment, mais nous vous laissons avec un aperçu de quelques nouveaux portraits de sorciers.

LinkedIn Post 2 |  RPG Jeuxvidéo
Raven, maître de la magie de la nature et de la sorcellerie et puissant chaman, part à la découverte de l’esprit – et du pouvoir ultime, bien sûr…
LinkedIn Post 3 |  RPG Jeuxvidéo
Horus reste le jeune garçon apparemment insouciant qu’il était autrefois, même si je pense qu’il a de plus beaux cheveux maintenant…
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x