mardi, novembre 30, 2021

BIG NEWS – Project Witchstone : journal de développement 4 et financement

Le dernier journal de développement au sujet de Project Witchstone date de décembre 2020 et parlait du futur du jeu et de sa possible campagne participative. Eh bien, il semble que cela ne sera pas le cas comme nous l’explique l’équipe de Spearhead Games qui a trouvé l’argent. Ils ont gagné au loto ? Vendu des camions de cartes Pokemon ? Ou tout simplement touché un héritage ? Allez trêve d’attente, on leur laisse la parole pour qu’ils nous expliquent :

bd11a136664afcf6461b67a98a03abfd5443b3f3 |  RPG Jeuxvidéo

Nous avons des nouvelles excitantes sur l’avenir de Project Witchstone dont nous attendions de parler jusqu’à ce qu’il soit 100% verrouillé, et maintenant que nous avons tout gravé dans la pierre, nous pouvons en parler à tout le monde. À l’origine, lorsque nous avons eu l’idée de Project Witchstone, nous avions envisagé de lancer un Kickstarter afin de générer les fonds nécessaires au développement du jeu. Nous sommes un petit studio et, bien que nous ayons eu la chance d’avoir du succès dans le passé avec des jeux comme Stories, the Path of Destinies, après Omensigh, le financement du développement d’un jeu demande beaucoup plus d’argent que ce que l’on pourrait penser, surtout si le développement du jeu s’étend sur plusieurs années de développement.

e1a01145955cff3e4e371d5ff147726ecc9c197b |  RPG Jeuxvidéo

Étant donné que Project Witchstone représentait un pas en avant par rapport à nos travaux précédents en termes de portée et d’ambition, nous savions que nous devions avoir un plan pour parer à toute éventualité, d’où le plan initial de lancer le jeu en accès anticipé (Early Access) pendant que nous continuions à travailler dessus si c’était ce qu’il fallait pour être financé. Mais comme vous le savez, le développement en accès anticipé comporte ses propres défis. Au fur et à mesure que nous travaillions sur le jeu, nous nous sommes rendu compte qu’il serait probablement difficile de fournir la qualité que nous visions tout en ayant le temps de répondre aux attentes du crowdfunding et de supporter les mises à jour publiques de l’accès anticipé. Au fil du temps, nous avons examiné certaines options pour non seulement poursuivre le développement du jeu sans avoir besoin de recourir au financement participatif, mais aussi pour ne pas avoir à revoir à la baisse la conception du jeu, ce qui aurait constitué un compromis majeur par rapport au plan initial du jeu.

e46b11f5b8d1f87aff0b2b53b62c22cbb608a025 |  RPG Jeuxvidéo

La grande nouvelle

Nous sommes heureux de pouvoir dire qu’à l’heure actuelle, le développement de Project Witchstone est financé. Nous avons le temps et le soutien dont nous avons besoin pour terminer complètement le jeu, comme nous l’avions prévu à l’origine, sans avoir à faire de compromis sur la qualité du jeu pour le livrer à une date dictée par les préoccupations liées au financement participatif ou à l’accès anticipé. C’est une situation tellement excitante pour nous, et vraiment le meilleur scénario pour les fans.

Qu’est-ce que cela signifie exactement pour Project Witchstone ? Tout d’abord, cela signifie que nous sommes en mesure de nous concentrer sur le développement et de nous donner à fond pour faire du jeu tout ce que nous savons qu’il peut être. Cela signifie également qu’avec la possibilité de poursuivre le développement de la version complète du jeu, comme nous l’avons toujours voulu, nous étendons notre développement dans un avenir prévisible. À mesure que nous nous rapprochons des grandes étapes, nous espérons être en mesure de parler de dates, mais pour l’instant, le calendrier de développement s’étend au-delà de 2021 au minimum.

53049ed2b38107589a7ffe50efc7b75e35eb069b |  RPG Jeuxvidéo

Il est difficile de quantifier exactement les changements majeurs que cela nous permet de faire, mais il est juste de dire que la différence dans ce qu’un joueur recevra du jeu fini avec cette approche sera le jour et la nuit. Sans financement et sans délais prolongés, nous devions nous attendre à une expérience réduite si nous étions forcés de sortir le jeu dans un délai plus court. Lorsque vous essayez de vous attaquer à un nouveau type de jeu en tant que studio, il peut souvent y avoir une certaine courbe d’apprentissage en interne en ce qui concerne la durée du développement total. Dans le cas présent, alors que le jeu devenait de plus en plus fonctionnel, nous avons réalisé à quel point il serait bon de l’amener jusqu’à sa meilleure version au lieu de chercher des moyens d’accélérer le développement.

a79a9c45e4ad4b58885a4a902a7d31293ffe94b4 |  RPG Jeuxvidéo

Mises à jour à venir

Nous prévoyons toujours de poster des mises à jour en ligne lorsque nous avons quelque chose de cool à partager, mais avec un calendrier étendu, nous allons nous éloigner d’un plan de postage régulier afin de ne pas emprunter du temps au développement lui-même, ainsi que d’avoir à se soucier de montrer des choses qui peuvent changer plus tard, ce qui prolonge les délais encore plus loin. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent savoir ce que nous faisons, rendez-vous sur les canaux de médias sociaux de notre studio où nous ferons de notre mieux pour être un peu plus actifs. Au cours de l’année dernière, alors que nous travaillions depuis chez nous et que nous étions tellement concentrés sur le projet, nous avons réalisé que nous voulions toujours avoir un moyen de communiquer avec les fans, mais il est plus logique de centraliser les efforts en un seul endroit pour le moment, afin que nous puissions passer la plupart de notre temps sur le développement du jeu lui-même !

Nous apprécions tout votre soutien au fil des ans, et en particulier les fans qui sont enthousiasmés pour Project Witchstone. Nous savons que l’attente est toujours difficile, mais avec cette opportunité, nous savons que nous pouvons offrir une expérience qui aura valu la patience. Nous ne serions jamais là où nous en sommes sans les fans, et nous travaillons donc à vous remercier de la meilleure façon possible, en faisant de notre mieux.


Un hold up réussi grâce au pouvoir d’invisibilité d’Age of Fear ? Un don par un fan des voleurs de La casa de papel ? Non franchement, nous filer un pavé à lire qui ne nous dit rien sur le financement qu’ils ont obtenu, cela a t’il un intérêt quelconque ? On est content pour le studio d’avoir touché le jackpot, car les 3 premiers journaux de développement ont créé le buzz, mais on aurait aimé les détails de ce financement. Quant à la sortie du jeu, il faudra attendre au minimum 2022.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x