mercredi, juin 16, 2021

BIG NEWS : Rogue Heroes : Ruins of Tasos, progression et construction

La sortie de Rogue Heroes: Ruins of Tasos se rapproche (le 23 février prochain), et Heliocentric Studios continue de nous le présenter à travers divers articles ciblés (ou encore ici). Hier, le studio a partagé des informations sur la progression du héros et la reconstruction du village. Une traduction s’impose :

Cette semaine, nous nous intéressons à la progression dans Rogue Heroes: Ruins of Tasos ! Pour ce faire, nous allons décomposer notre système de progression, et partager quelques informations utiles qui devraient vous aider dans vos aventures !

Mettez votre héros à niveau !

Dans Rogue Heroes: Ruins of Tasos, votre principale voie de progression n’est pas de gagner de l’expérience en combattant des monstres et en accomplissant des quêtes. Il s’agit plutôt de rassembler des pierres précieuses et de choisir comment les investir !

Les pierres précieuses sont gagnées dans les différents donjons autour de Tasos en vainquant les ennemis, en ouvrant les coffres au trésor, en complétant les puzzles et lorsque vous réussissez à battre un boss.

Cette précieuse monnaie peut être investie de plusieurs façons sans grande restriction, ce qui signifie que vous pouvez faire grandir et renforcer votre Héros de la manière qui convient le mieux à votre style de jeu ou à la composition de votre groupe. Pour ce faire, vous dépenserez vos gemmes auprès des différents résidents du village d’Intori qui fournissent chacun un service spécialisé : renforcement de vos armes, amélioration de vos points de vie, de votre mana et de votre endurance, déblocage de nouvelles classes et bien plus encore.

Cependant, lorsque vous arrivez pour la première fois à Intori Village, il est dans un état un peu déplorable, ravagé par le mal du Titan qui s’empare des Tasos. Vous devrez commencer à reconstruire le village, aider les habitants à faire des quêtes secondaires et dans certains cas même les sauver pour accéder à leur spécialité de progression…

giphy |  RPG Jeuxvidéo
Fait amusant : en mode multijoueur, vous pouvez partager le coût des bâtiments avec vos amis !

Construisez !

Les villageois ont besoin d’une maison avant de pouvoir vous aider à vous mettre à niveau et à améliorer votre potentiel héroïque. Pour ce faire, vous devrez passer quelques gemmes à Griff dans son atelier. En parlant à ce dernier, vous verrez une liste de bâtiments disponibles que vous pouvez ajouter au village. Nous vous suggérons de prendre un moment pour les lire afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur ce que vous voudrez construire en premier pour accéder aux arbres de progression que vous souhaitez.

Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble lorsque vous décidez de débloquer de nouvelles classes :

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Une fois les bâtiments construits, nous pouvons alors aller saluer la talentueuse couturière Margaret qui, pour un coût modeste, vous tissera de nouveaux manteaux magiques… en supposant que vous ayez trouvé les bons fils dont elle a besoin !

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous avez débloqué une nouvelle classe, vous pouvez passer de l’une à l’autre librement via l’armoire de votre maison :

giphy |  RPG Jeuxvidéo
En mode solo, votre maison est à la fois évolutive et peut être personnalisée pour accueillir un nouvel héros.

Forgez et modernisez !

Une fois que Griff aura construit le bâtiment requis, en l’occurrence le Nik’s Lab, vous pourrez créer une sélection de nouvelles armes/outils, notamment des arcs, des bombes et des baguettes !

Pour les fabriquer, vous devrez cependant disposer de certains matériaux provenant des monstres que vous trouverez dans le monde extérieur et dans les donjons :

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Après avoir acquis une nouvelle pièce d’équipement, vous voudrez probablement l’améliorer. C’est là qu’intervient un autre bâtiment, le Rick’s Tool Shed.

Jetez un coup d’œil à la gamme d’améliorations dans lesquelles vous pouvez investir vos pierres précieuses, notamment les dommages, la capacité et bien plus encore ! Vous avez le choix entre de nombreuses possibilités :

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Les Héros les plus perspicaces d’entre vous remarqueront que l’épée ne peut pas être améliorée dans Rick’s Tool Shed. Pour cela, vous aurez besoin d’un forgeron, que vous rencontrerez une fois que vous aurez construit le bâtiment ‘Lost Iron Forge’perdue”.

L’utilisation de pierres précieuses pour améliorer votre héros va au-delà de vos armes et de vos outils ! Si vous voulez augmenter vos points de vie pour être plus résistant ou revigorer votre mana pour maximiser la projection de sorts, vous devrez investir dans ces domaines aussi, après tout à quoi sert une épée solide si vous ne survivez pas assez longtemps pour l’utiliser !

Augmentez votre liste de sorts !

Mais tout ne peut pas être débloqué avec des pierres précieuses. Les héros qui souhaitent exploiter pleinement le pouvoir de la magie découvriront bientôt que le savoir des arcanes nécessaire pour exploiter les éléments ne peut pas simplement être acheté, il doit être découvert !

giphy |  RPG Jeuxvidéo
Qu’est-ce que nous avons ici…

Dans le monde de Tasos, il existe plusieurs sanctuaires qui abritent de puissantes runes ! Une fois récupérées, chacune d’entre elles déverrouillera un nouveau sort à utiliser, allant de puissantes attaques élémentaires à des sorts globaux de modification du jeu que nous vous expliquerons plus en détail la semaine prochaine…

giphy |  RPG Jeuxvidéo
… J’ai le pouvoir !!!!

Voilà qui conclut la salle des héros de cette semaine !

Nous sommes très heureux de vous offrir un système qui vous permet de vous mettre à niveau et de renforcer votre Héros d’une manière qui vous donne le contrôle, à vous, le joueur ! Que vous jouiez au min-maxing ou au jeu de rôle, nous espérons que vous trouverez la progression dans Rogue Heroes significative, flexible et amusante !

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] la semaine dernière, les développeurs d’Heliocentric Studios nous présentaient  des informations sur la progression du héros et la reconstruction du village dans Rogue Heroes: Ruins of Tasos, cette semaine, dans le journal de développement 14, ils nous […]

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x