BIG NEWS : The Iron Oath, nouvelles d’octobre 2020

2

Le studio Curious Panda, créateur de The Iron Oath, ce jeu de rôle au tour par tour qui met l’accent sur la tactique et la gestion de votre guilde dans un monde dynamique, revient nous donner de ses nouvelles. Les développeurs en profitent également pour nous allécher avec une séquence de conception sur l’animation de deux personnages ennemis.

Salut tout le monde, nous espérons que vous allez tous bien ! Comme nous arrivons aux derniers mois de l’année, nous voulions vous informer de l’état actuel du jeu et de sa date de sortie.  2020 a été une année étrange et difficile pour tout le monde, alors ce n’est probablement pas un grand choc d’apprendre qu’elle a eu un impact sur le développement du jeu.

Nous avons entamé cette année avec l’espoir d’une sortie fin 2020 ou début 2021. Le développement se passait bien et nous avons apporté le jeu à Pax East à la fin du mois de février. Nous avons fait un grand show, rencontré beaucoup de fans actuels et nouveaux et reçu des tonnes de commentaires positifs, donc nous nous sentions plutôt bien sur le chemin du retour.

Bien sûr, c’est à cette époque que les fermetures ont commencé et que le développement a ralenti. Chris a trois jeunes enfants, alors quand les écoles ont fermé, il a dû commencer à partager son temps entre la programmation et l’aide à l’enseignement à domicile de ses enfants. Plus récemment, sa femme a trouvé un nouvel emploi dans l’Ohio, et le fait de se rendre compte qu’ils avaient quitté la Floride a encore réduit sa capacité à travailler. Des progrès ont encore été réalisés pendant cette période, mais pas au rythme que nous avions prévu ou espéré pour une sortie cette année. 

Pour l’instant, les choses sont à peu près aussi “normales” qu’elles le devraient dans un avenir prévisible et nous avons retrouvé un rythme régulier. Ses enfants suivent une scolarité virtuelle à la maison, il doit donc encore consacrer un peu de temps à s’occuper d’eux pendant la journée. Tout bien considéré, nous faisons de notre mieux dans les circonstances actuelles et nous avons commencé à chercher quelques programmeurs supplémentaires pour accélérer les choses.

En ce qui concerne la date de sortie, elle est encore à déterminer. Nous ne voulons pas sortir un produit incomplet à la hâte, donc tout ce que nous pouvons dire pour l’instant, c’est que le jeu sortira quand il sera prêt. Pour ce qui est des bonnes nouvelles, le jeu est maintenant ce que nous considérons comme “Alpha”, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités du jeu sont en place et qu’il ne reste plus qu’à peaufiner et ajouter du contenu. Nous sommes donc au moins enthousiastes à ce sujet, et cela nous rapproche un peu plus de la bêta fermée ! Nous publierons également une autre démo mise à jour sur Steam dans le futur, comme nous l’avons fait il y a quelques mois. Donc si vous avez manqué l’événement précédent et que vous n’avez pas accès à la bêta, vous aurez toujours la possibilité de jeter un coup d’œil au jeu avant sa sortie. Comme toujours, nous continuerons à vous tenir au courant de nos progrès et nous espérons que vous comprendrez notre besoin de temps supplémentaire pour terminer le jeu correctement.

Sur le plan artistique, nous avons continué à faire de bons progrès avec notre animateur Rafael qui a produit un travail impressionnant avec nos dessins. Voici un aperçu d’une séquence de conception et du résultat final de l’animation de deux personnages ennemis récemment achevés :

Scout hors-la-loi (Outlaw Scout) :

Démon tueur (Flayer Demon) :

Nous avons également commencé à travailler sur les derniers éléments graphiques pour les centres-villes. Je ne pense pas que nous ayons encore beaucoup parlé de cela, mais les villes sont réalisées à la même échelle que nos personnages et nos environnements de combat. Nous voulions que chaque ville ait un aspect unique et immersif plutôt qu’un simple menu. Comme nous l’avons fait de cette façon, nous pouvons aussi occasionnellement avoir des engagements et des missions de combat dans les rues de la ville (car ils utilisent les mêmes assets). Nous ne pouvons pas encore partager l’aspect final car nous avons encore besoin d’autres variantes de bâtiments et d’autres assets (comme des citoyens debout et marchant), mais voici un avant-goût des styles de construction pour les 3 cultures principales du jeu:

Midden :

Nurren :

Tyrosene :