jeudi, septembre 23, 2021

BIG NEWS – Wartales : Questions/réponses sur l’Art

Et hop, une nouvelle série de questions/réponses au sujet de Wartales. Et c’est Pierre Etienne qui parlera de l’Art et l’équipe présentera le style artistique global, qui comprend l’inspiration pour l’environnement, l’architecture, les personnages et les armes, ainsi que le processus de réflexion derrière l’interface utilisateur.

0e2322897a4d78f044d3b7bc83f1dcf20628b6b2 |  RPG Jeuxvidéo

Quelles sont les influences pour le style artistique global de Wartales ?

L’univers de Wartales se situe dans un univers médiéval fantastique qui puise son inspiration dans l’Europe médiévale, couvrant une période artistique allant du 5ème au 14ème siècle. La philosophie générale est de proposer des environnements et des personnages crédibles pour les fans de médiévisme, tout en conservant un aspect quelque peu original.

L’univers graphique de Wartales est donc autant influencé par une approche naturaliste et documentaire que par des artistes aux univers fantastiques très sombres et mélancoliques comme Arthur Rackham ou John Howe.

06d5651e2f380cff9feb20adacf4816edfdc397e |  RPG Jeuxvidéo

Quelle a été l’inspiration pour l’environnement ?

Comme nous l’avons dit dans les questions-réponses précédentes, les environnements de Wartales sont très fortement inspirés par l’Écosse et le nord de l’Angleterre.

Pour être plus précis, c’est l’inspiration pour le cœur de l’histoire du monde, l’empire d’Edoran. Edoran est inspiré de la culture romaine/celtique, et le Pays de Galles est le lieu réel où cette civilisation a existé. Mais Wartales n’est pas un documentaire médiéval, nous avons donc mélangé cette inspiration centrale avec de nombreuses autres cultures européennes et différentes époques. Le monde de Wartales sera composé de nombreux biomes spécifiques qui reflèteront les différentes cultures locales. Par exemple, l’empire d’Edoran est basé sur le Pays de Galles, mais le royaume d’Harag est plutôt basé sur les Highlands écossais et Belerion sur l’Islande. Ainsi, en voyageant, vous verrez des changements dans le paysage.

344f8e7344f3b23b5a733879d68892ac07f9482e |  RPG Jeuxvidéo

Quelle a été l’inspiration pour l’architecture ?

Tout comme les paysages, l’architecture reflète le peuple. Ainsi, la plupart des bâtiments reflètent le style de l’empire d’Edoran, avec des murs en pierre et des tuiles rouges pour le toit.

4f0afa692c06249bccc98e44ed4aea723e0878cb |  RPG Jeuxvidéo
Hubert Robert – Le Vieux Temple – 1787

Il y a aussi cette ancienne et mystérieuse civilisation qui a laissé beaucoup de ruines et de secrets et qui est influencée par un mélange d’anciennes cultures comme la grecque et la mésopotamienne. Mais l’inspiration principale est constituée par les ruines romaines et les prisons de Piranèse.

cf1ea8dc7d88c946b41c795f7de66f913c69cc5d |  RPG Jeuxvidéo

Quelle a été l’inspiration pour les personnages?

Les personnages de Wartales sont des aventuriers nomades et leur design est donc représentatif de leur fonction. La plupart d’entre eux portent des sacs, des vêtements chauds et des capes pour affronter le climat et la nature difficiles. Ce sont également des guerriers, leurs tenues sont donc optimisées pour le combat. Les personnages représentés dans le groupe sont aussi bien des femmes que des hommes et tous ont une carrure très athlétique qui correspond à leur mode de vie extrême.
Pour les proportions et les visages, nous nous sommes beaucoup inspirés des lutteurs de MMA, tant pour les femmes que pour les hommes. Les tenues elles-mêmes s’inspirent de diverses périodes et cultures du Moyen Âge, de la fin de l’empire romain au début de la Renaissance. Vous trouverez des tenues d’inspiration celtique ainsi que des armures gothiques pour les plus sophistiqués. L’idée principale était de prendre diverses pièces d’armures existantes et de les transformer en pièces d’équipement.

Les designs des PNJ ont également été influencés par les tenues du Moyen-Âge, mais nous avons fait en sorte qu’ils soient vraiment différents des guerriers entraînés. Elles sont plus simples et reflètent leur mode de vie sédentaire et leur travail.

06aa722898a46fed3e355ed46c16bc7c32cb6aad |  RPG Jeuxvidéo

Quelle a été l’inspiration pour les armes ?

Les armes de Wartales sont en grande partie basées sur des armes réelles telles que l’on peut en trouver dans les musées européens. On trouvera ainsi des fauchons, des becs de corbin, des fauchards etc. Cependant, surtout pour les armes les plus puissantes, on peut trouver des équipements au design unique fabriqués par des forgerons légendaires ainsi que des armes anciennes, cachées au plus profond des ruines sombres. Mais toujours, au moins en partie, inspiré des armes existantes dans le monde réel.

2215505f618b09b5df41bcf56bb9035b96f6e7d4 |  RPG Jeuxvidéo

Pouvez-vous nous parler un peu de l’interface utilisateur (IU) ?

Wartales est un jeu où l’interface utilisateur est assez présente avec divers tableaux riches en textes et chiffres ainsi que de nombreux dialogues écrits. Le style est donc sobre avec des typographies assez lisibles et légèrement typées comme la police Garamond par exemple. Le travail d’icones est également très important avec différents niveaux de stylisations plus ou moins diégétiques, selon qu’il s’agisse de compétences qui seront illustratives ou de simples logos qui seront beaucoup plus stylisés et fonctionnels. L’IU évoluera bien entendu largement lors de l’accès anticipé.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x