BUSINESS : Microsoft rachète ZeniMax Media Inc

0
Microsoft logo

Coup de tonnerre dans le monde vidéoludique ! Comme l’indique cet article de Bloomberg, Microsoft Corp a passé un accord de rachat de ZeniMax Media Inc, propriétaire du célèbre éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks, pour 7,5 milliards de dollars, et a réalisé ainsi son plus gros achat de jeux vidéo (après quelques rachats d’autres studios de moins grande ampleur).

Bethesda est l’éditeur de RPG reconnus comme The Elder Scrolls, ou encore Fallout (mais d’autres licences aussi comme , Dishonored, Doom, Prey, Quake, Wolfenstein …). ZeniMax, basé à Rockville, dans le Maryland, possède également plusieurs autres studios dans le monde entier, ce qui donne à la partie jeu de Microsoft une profusion très importante de titres et de développeurs.

Notez que Bethesda avait déjà accepté de lancer deux de ses prochains jeux,  Deathloop et Ghostwire Tokyo en exclusivités temporaires sur la nouvelle PlayStation 5 de Sony, avant d’arriver ensuite sur Xbox.

A l’avenir, est-ce que les jeux estampillés Xbox (on pense à Starfield et The Elder Scrolls VI qui sont en développement actuellement), arriveront sur les consoles concurrentes ? Rien n’est moins sûr. Du coup, faut-il se faire du souci pour nos licences chéries sur PC ? On verra dans le futur.