GAMESCOM 2020 : Jour 4, fin

0
Gamescom logo

La Gamescom a fermé ses portes virtuelles. Et contrairement au jour 3, pour cette fin de show, il y a beaucoup moins de choses à voir, si ce n’est quelques prix. Au fait, avez-vous eu l’occasion de tester, sur Steam, Out There: Oceans of Time la suite de Out There, le jeu d’exploration spatiale qui mêle roguelike, gestion des ressources et fiction interactive ?

Allez… jour 4 :

8 Bit Adventures 2, le jPRG au tour par tour qui ressemble à un jeu de SNES ou de PS1 est de la partie avec une bande-annonce et une vidéo de gameplay.

Enfin, on peut voir presque 12 minutes de gameplay narré par Carrie Patel, directrice du jeu d’Obsidian du futur DLC Peril of Gorgon pour The Outer Worlds dont on vous a déjà parlé ici. On profite de jolis paysages extérieurs avec un peu plus de verticalité, une nouvelle arme scientifique et la nouvelle fonction de journal de bord audio.

On conclura cette Gamescom 2020, en félicitant CD Projekt Red d’avoir raflé le prix Best Sony PlayStation Game pour Cyberpunk 2077, mais aussi le Best Role-Playing Game, le Best of gamescom, le gamescom “Most Wanted” Consumer Award durant le Best of Show. Un jeu même pas sorti. Ils sont forts ces polonais !

Accessoirement, un petit bravo à Borderlands 3, pour le Best Ongoing Game, et Curious Expedition 2 pour le Best Indie Game.

Il n’y a plus qu’à se dire à l’année prochaine, en espérant que le salon nous laisse un peu moins sur notre faim, niveau RPG. Parce qu’on ne peut pas dire que c’était le paradis cette année.