jeudi, juillet 29, 2021

NEWS – Ambermoon : nouveau et meilleur remake du jeu ?

En avril 2021 on vous avait parlé d’Ambermoon. Alors sachez que Pyrdacor a proposé une nouvelle version et Indie Retro News la considère comme la meilleure d’un remake open-source, jusqu’à présent. Elle permet de jouer à ce RPG Amiga sur de nombreuses autres plateformes (Linux, Mac, Pi4 et Windows) en anglais ou en allemand. A télécharger gratuitement ici.

Pas de date de sortie pour la version finale, mais un projet déjà bien abouti qui subira uniquement des corrections de bugs dans l’avenir (si on omet les crédits personnalisés et une surprise du développeur).

ambermoon |  RPG Jeuxvidéo

Originalement publié en 1993 sur Amiga par Thalion Software, Ambermoon était la deuxième partie d’une trilogie inachevée et la suite d’Amberstar qui a été seulement publié en Allemagne. C’était un RPG incroyable pour l’époque, avec des graphismes 3D considérés comme révolutionnaires pour l’Amiga, mais malheureusement pour la société, cela n’a pas pu la sauver de la faillite.

Notez cependant que même si le jeu est toujours en phase de développement par Pyrdacor, et de nombreuses personnes ont diagnostiqué et corrigé des bugs dans la version Amiga. Alexh a déclaré : La dernière version de test d’Ambermoon est sortie et est assez proche de l’original tout en améliorant considérablement les zones 3D. La quantité de travail qui a été consacrée au lecteur de musique Sonic-Arranger est époustouflante. Sans parler des dizaines de nouvelles corrections de bugs dans les jeux de données originaux (anglais et allemand)”.

Inventory |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x