NEWS : Baldur’s Gate 3, community update 9

1

Larian Studios revient après une semaine d’accès anticipé de Baldur’s Gate 3  avec un communiqué. Il n’y a pas grand chose de nouveau par rapport aux news précédentes, si ce n’est qu’ils sont très contents des ventes, que leur studio (au Québec) a subi une coupure d’électricité lors du lancement, ce qui a posé pas mal de problème.

Il y a eu aussi énormément de joueurs qui se sont lancés dans l’aventure (Combien, on ne sait pas. Et combien ont demandé un remboursement avant les 2 heures fatidiques autorisées par Steam, on ne sait pas non plus !), ce qui a causé des avaries sur Steam, puis sur leurs serveurs et enfin dans les tickets de rapport.

Un gâteau fait par un développeur ! Ils sont fous !

Les développeurs remercient enfin la communautaire car les retours qu’ils soient positifs ou négatifs, permettent d’améliorer le jeu, et ils nous indiquent que grâce à leur système caché espion, ils savent que Gale est mort 333 757 fois (on peut imaginer à partir de là, le nombre de copies vendues…). Ils nous proposent encore une fois une version réduite d’une carte thermique qui permet de voir ce qui se passe sur leurs maps.

Oui…bon. Rien de bien intéressant qui n’a pas déjà été dit auparavant. Dans tous les cas, on est très content pour ce studio vraiment sérieux, talentueux et respectueux de leurs joueurs avec leurs énormes suivis.

On imagine que se lancer dans cette aventure avec une licence aussi attendue (et sûrement coûteuse au niveau des droits) était un risque qui a du causer quelques nuits blanches à Swen Vincke, PDG de Larian Studios, mais il semble que cela en valait la peine. Ils ne leur restent plus qu’à concrétiser leur essai !