NEWS : Baldur’s Gate 3, Hotfix 3

1

Les corrections pleuvent sur Baldur’s Gate 3 depuis sa sortie en accès anticipé depuis 4 jours. Un par jour, mais c’est un peu normal pour un jeu de cette ampleur. Et dans ce hotfix 3, Larian Studios nous indique avoir corrigé quelques crashs de scénarios qui ne sont pas censés arriver.

Le studio a corrigé le problème suite à la résolution de la mort de Gale et une erreur où les gens volaient les marchands en équipant directement les objets subtilisés dans leur inventaire.

Espionnant ses joueurs en arrière plan avec des systèmes cachés, le studio est déçu des choix de création des joueurs en général (humain clerc), alors qu’il leur propose des cornes, des queues et des yeux de démons. On notera surtout que le simple fait de jouer à Baldur’s Gate 3, grâce au système d’analyses anonymes, permet de corriger et d’améliorer le jeu, même si vous ne contactez pas les développeurs pour leur indiquer les problèmes. Fabuleux, non ?!

Leur logiciel espion a généré l’avatar le plus créé dans le jeu.

Ils nous conseillent toujours de jouer au jeu en mode DX11 si vous rencontrez des plantages fréquents, ou des erreurs graphiques et nous indiquent que le prochain grand patch (aujourd’hui peut être, le quatrième jour de l’accès anticipé… on peut rêver..) comprendra une série de corrections pour les cinématiques et l’animation ainsi que les problèmes d’interface utilisateur, et une mise à jour “community update” incluse dans le lancement du jeu.

NDLR : Valandryl nous proposera vers 12h30 aujourd’hui la seconde partie de sa vidéo sur la découverte du jeu. A voir dans notre article “A LA UNE“.