jeudi, juillet 29, 2021

NEWS : Black Legend, épisode 4


On continue la découverte de Black Legend, avec déjà 4 épisodes partagés par son développeur Warcave. Aujourd’hui, on nous donne des informations sur le fonctionnement des combats, les armes et l’adrénaline.

Des débuts modestes

Le voyage à travers Grant sera ardu. Heureusement, vous avez trouvé ces conseils de base transmis à travers des générations de vendeurs et de soldats sur la meilleure façon de survivre dans ce monde gouverné par l’Alchimie.

L’initiative dans les batailles

Les unités se relaient pour se déplacer et agir au combat. Chaque unité a une valeur d’Initiative qui augmente en fonction de sa statistique d’Agilité. Une fois que cette initiative atteint 100, l’unité joue un tour. Tout ce processus se déroule en arrière-plan, il est donc plus facile d’utiliser l’ordre de rotation en haut de l’écran.

Le déplacement et les actions consomment respectivement des points de mouvement et d’action. Le mouvement augmente à mesure que la statistique d’Agilité d’une unité s’améliore, ce qui permet d’atteindre d’autres tuiles en un seul tour. Les points d’action restent généralement à un maximum de 3, bien qu’il existe des situations et des capacités uniques qui pourraient donner un maximum plus élevé. Terminer votre tour sans dépenser tous les points d’action accélérera votre prochain tour.

Les actions et les mouvements peuvent être utilisés de manière interchangeable, il n’y a pas d’ordre défini. Cela signifie que vous pouvez vous déplacer, attaquer une cible, vous déplacer à nouveau, puis effectuer une action plus rapide dans l’ordre de votre choix, à condition que vous disposiez des ressources nécessaires.

Les objets consommables ne consomment aucun point d’action mais ne peuvent être utilisés qu’une seule fois par bataille.

c9d5548e27391087718dfe7f1f7057a0901d1450 |  RPG Jeuxvidéo

Ne laissez rien au hasard !

Les mercenaires s’entraînent toute leur vie, et la compétence au combat est la fierté de tout mercenaire qui vaut son pesant d’or.

Vous constaterez que ceux qui utilisent à la fois des armes à distance et des armes de mêlée frappent toujours juste. Votre stratégie n’échouera pas en fonction des caprices du hasard.

Types d’armes

Les armes à distance comme les pistolets, les fusils et les arbalètes nécessiteront un tir net sur la cible, quelque chose souvent bloqué par des alliés, des obstacles ou d’autres ennemis. Une certaine distance est également requise.

Ceux qui sont armés d’armes de mêlée peuvent profiter de l’exposition du dos et du flanc de l’ennemi, infligeant des dégâts supplémentaires lorsqu’ils sont exploités.

Les attaques à large portée comme le Tromblon sont excellentes lorsque vous essayez de toucher plusieurs cibles à la fois, mais tirez sans discernement, signifie qu’elles peuvent également mettre des alliés en danger.

Adrénaline

L’adrénaline augmente au combat lorsque les unités infligent des dégâts ou subissent des dommages. Plus vos niveaux d’adrénaline sont élevés, plus les chances de réussir un coup critique sont élevées, ce qui inflige beaucoup plus de dégâts.
Lors d’un coup critique, votre adrénaline redescendra à 0.

Les unités avec une statistique de compétence plus élevée augmenteront leur adrénaline plus rapidement.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x