vendredi, avril 19, 2024

NEWS – CD projekt : Des informations sur ses futures productions

Dernièrement, selon un article de PC Gamer, le prochain remake de The Witcher comportera un monde ouvert et utilisera également certaines technologies de Polaris, qui est le nom de code de The Witcher 4, et sera lancé après ce dernier. Traduction de l’article original :

CD Projekt a annoncé en octobre que The Witcher, le premier jeu du studio, allait bénéficier d’un remake complet. Les fans impatients de voir comment les aventures vidéoludiques de Geralt ont commencé devront cependant être plus patients qu’ils ne le pensaient, car le studio a déclaré dans ses récents résultats financiers que le remake ne sortira pas avant le lancement de The Witcher 4.

Le remake de the Witcher viendra après Polaris, ce qui est une conséquence de la façon dont nous pensons à ce projet”, a déclaré Adam Kiciński, PDG de CD Projekt, en réponse à une question sur le calendrier de lancement du remake. “Nous pensons que le remake sera basé en grande partie sur les technologies de Polaris. Donc, il sera développé en parallèle de Polaris, mais une fois que ce dernier sera sorti, tout ce qui concerne Polaris sera alors dans sa forme finale et il sera, partiellement, produit dans le remake.”

Polaris” est le nom de code de CD Projekt pour le prochain jeu Witcher, que nous appelons The Witcher 4 même si le studio ne le fait pas. Il a été annoncé en mars avec un minimum de détails, si ce n’est qu’il sera développé à l’aide de l’Unreal Engine 5 plutôt que le Red Engine propre à CD Projekt ; il ne semble pas que Geralt sera présent, ou du moins ne sera pas le personnage central, et en fait il semble que le jeu se concentrera sur une école de sorciers entièrement différente, peut-être une école créée spécifiquement pour le jeu plutôt que d’être tirée de la fiction d’Andrzej Sapkowski.

The Witcher 4 sera le début d’une toute nouvelle trilogie Witcher, mais il n’y a encore aucun signe d’une date de sortie, et la pré-production n’a commencé que cet été. CD Projekt a indiqué dans son dernier rapport financier que moins d’un quart de ses développeurs travaillaient actuellement sur The Witcher 4. L’essentiel des ressources du studio est consacré à Cyberpunk 2077 et à sa prochaine extension, Phantom Liberty.

Kiciński a également évoqué Sirius, le nom de code du jeu dérivé de The Witcher développé par le studio Flame in the Flood, même s’il n’avait pas grand-chose à partager. “Nous ne guidons en aucun cas, quoi que ce soit sur le design de ce jeu”, a-t-il déclaré. “Donc, nous ne parlons pas de la taille ou du type de jeu. Nous avons juste dit que la conception doit être accessible à un public plus large, et c’est tout.”

S’il n’était pas disposé à parler beaucoup de Sirius, Kiciński a expliqué sa réticence en disant que CD Projekt se prépare pour “le bon moment” pour en parler. La société a déclaré en mars 2021 que, contrairement à la campagne marketing de Cyberpunk 2077 qui a duré des années (et qui a été prolongée encore plus que prévu par de nombreux retards), les bandes-annonces et les démos des futurs jeux ne seraient pas partagées avant d’être “beaucoup plus proches” du lancement, et apparemment, il s’en tient à cette stratégie.

“Comme le produit est très différent de tout ce que nous avons sorti jusqu’à présent, nous devons être sûrs que les joueurs comprendront d’abord correctement de quoi il s’agit”, a déclaré Kiciński. C’est donc pour cela que nous ne disons rien, et que nous ne décrivons pas le type de jeu et la taille du jeu dont il s’agit. “

CD Projekt a fourni une fenêtre (très largement ouverte) pour The Witcher 4 (et d’autres jeux), en déclarant en octobre qu’il prévoit de sortir les trois jeux de la nouvelle trilogie Witcher dans les six ans suivant le lancement de Polaris. Personnellement, je pense que les chances que cela se produise réellement sont à peu près nulles.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x