jeudi, décembre 8, 2022

NEWS – CD Projekt Red :
7 nouveaux jeux !

CD Projekt Red tenait aujourd’hui un nouveau bilan financier et nous propose un joli “Strategy update Long-term product outlook” pour montrer les projets à long terme de la société et surtout, redorer son blason après la sortie catastrophique de Cyberpunk 2077. Depuis l’arrivée de la série Edgerunners sur Netflix, le jeu ne s’est jamais aussi bien porté, alors c’est le moment de draguer les investisseurs avec ce document. Et là, on est servi !

On apprend que Cyberpunk 2077 dont on attend pour le moment l’extension Phantom Liberty pour 2023, va avoir une suite sous le nom de Project Orion.

Project Orion

La licence The Witcher va connaître 6 jeux ! Tout d’abord le projet Polaris qui est en préproduction sachant que ce sera une trilogie dont les jeux seront lancés sur une période de 6 ans.

Witcher project 202302

Project Canis Majoris est un RPG en monde ouvert solo dans l’univers de The Witcher développé par un studio tiers avec des vétérans qui se sont occupés du jeu d’origine.

Witcher project 202303

Enfin, un dernier jeu : Project Sirius est « une approche innovante de l’univers de The Witcher pour raconter une histoire inoubliable pour les fans de la licence comme pour les nouveaux joueurs”.

Witcher project 202301

On a aussi une nouvelle licence sous le nom de Projet Hadar, un nouveau projet, développé en interne, et qui est en réflexion depuis la fin de l’année 2021.

Project Hadar

Et voici la fiche récapitulative :

CD Projekt red feuille de route 2022

Bah là, on en a pour au moins jusqu’en 2030 minimum.


MAJ 06.10.2022 : A la question quand sortira le prochain jeu sur la licence The Witcher :

Interrogé sur le sujet par IGN, le président du studio a confirmé qu’il faudra au moins attendre 3 ans avant de pouvoir y jouer. « Pour Polaris (ndlr : The Witcher, nouvelle licence), nous préparons la technologie. Il s’agit du premier projet à être publié avec le nouveau moteur, Unreal Engine 5, il y a donc une charge de travail supplémentaire pour créer cette technologie….” a-t-il expliqué.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
code34

lol 3 ans …. non mais ils sont pas sérieux (..) bref the witcher 4 c est pour 2027 :X

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x