mardi, octobre 19, 2021

NEWS : CD Projekt Red dans la tourmente

Si le 14 janvier, Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt Red, a fait son mea-culpa et a permis une remontée du prix des actions du studio, cela n’a pas duré et la crise se poursuit comme en témoigne un article de Jason Schreier sorti samedi chez Bloomberg.

Son sous-titre résume parfaitement la situation passée (et future) autour de Cyberpunk 2077 : “Les développeurs disent qu’ils savaient que le jeu n’était pas prêt à être diffusé publiquement”. Pour en savoir plus sur le sujet, on vous renvoie à cette explication de texte qui permet de bien comprendre les difficultés rencontrées par la société.

Depuis, il fallait s’attendre à une réponse de CD Projekt Red. Si ce dernier n’a pas souhaité répondre aux sollicitations du journaliste, le directeur du studio, Adam Badowski, a pris la parole sur Twitter pour commenter certains points (Voir cet article). Une triste manière d’essayer de sauver les meubles en quelque sorte.

En tout cas sur PC, il y a peut être des bugs, mais cela tourne plutôt pas mal et les prochains patchs assureront l’amélioration du jeu. Et en fin de compte, cette polémique est un problème économique d’actionnaires, plus qu’un problème de joueurs sur PC (quoique, certains n’ont pas aimé). Pour les consoles par contre, c’est une autre histoire.

video cyberpunk 2077 en direct sur twitch |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x