dimanche, septembre 26, 2021

NEWS – Colony Ship, avertissement et mini-guide


Sorti en accès anticipé le 6 avril, et très bien accueilli par les joueurs, Iron Tower revient pour partager quelques informations basées sur les commentaires de la première semaine et les premières critiques sur  Colony Ship. Destinées aux futurs acheteurs, cela leur permettra de savoir à quoi il faut s’attendre. Mais il donne aussi un mini-guide pour débuter.

f0c0dd5ef207be89421d156be0db34e177f74b26 |  RPG Jeuxvidéo

Bien que nous souhaitons vendre le plus d’exemplaires possibles, nous ne voulons pas que les gens soient déçus par ce qu’ils achètent, alors voici un avertissement :

Le combat est difficile. Vous serez en infériorité numérique et en armes. Vous devrez donc trouver comment égaliser les chances ou éviter les combats que vous ne pouvez pas gagner. Si ce n’est pas votre idée de passer un bon moment, vous serez déçu de votre achat.

Il n’y a pas de modes de difficulté car vous pouvez facilement gérer 90% des rencontres par diplomatie, furtivité et parfois des compétences scientifiques. En fait, la diplomatie est le mode “Facile” ou “Histoire”, si vous préférez, mais si cela ne fonctionne pas non plus pour vous, vous devriez peut-être envisager d’acheter un jeu plus approprié à la place.

Si, cependant, vous êtes déterminé à maîtriser le système de combat, voici un guide pratique : Il y a 3 facteurs principaux qui déterminent la difficulté de toute rencontre de combat et l’espérance de vie de votre personnage : la précision, l’évasion et les dommages (à la fois infligés et subis).

Pour réussir en combat, vous devez apprendre à contrôler ces facteurs. Pour commencer, voici les formules de précision et d’évasion.

Précision = 50 + bonus de (stat + compétence + exploit + implant + casque/ lunettes + arme). Vous pouvez facilement négliger quelques éléments de cette liste et rester un combattant compétent, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de minimiser/maximiser vos statistiques (ou de jouer le seul vrai build qui fonctionne) parce qu’il ne s’agit que d’un élément sur 6.

La précision de l’attaquant est encore modifiée par le type d’attaque (les différentes attaques ont des avantages et des inconvénients différents), la portée effective de l’arme et les pénalités infligées.

Évasion = bonus de (stat + compétence + exploit + implant + maniement d’armure – pénalité d’armure).

L’évasion du défenseur est en outre modifiée par la couverture (le bonus exact dépend de l’angle), le bonus de gadget (par exemple, l’utilisation d’un champ disrupteur) et le nuage de fumée/spores (grenades fumigènes et certaines bestioles).

Les chances de toucher sont toujours indiquées avant l’attaque. Vous trouverez des informations plus détaillées sur les écrans de personnage et d’inventaire (qui affichent votre précision et votre évasion), ainsi qu’en combat, où vous pouvez appuyer sur ALT lors du ciblage pour savoir ce qui affecte la précision d’une attaque particulière.

Si un tir fait mouche, les dégâts qu’il inflige dépendent à la fois de l’arme et de la défense de la cible. Les dégâts infligés sont réduits par la résistance aux dégâts (exploit + implants + armure) et le bouclier énergétique (gadget et/ou armure énergétique). Les armes avec une bonne pénétration et/ou des attaques ciblées peuvent réduire la résistance aux dégâts de l’ennemi, infligeant ainsi plus de dégâts.

f8176a3132a9b405e752f510a101b8481565935f |  RPG Jeuxvidéo
6638cb333fd547a32174a59ccb96c393dbb8e7b7 |  RPG Jeuxvidéo

Pour avoir une idée des choses que vous pouvez faire en combat pour améliorer vos chances, intéressez-vous à l’IA de combat qui contrôle les ennemis. Les ennemis utilisent le même système que vous. Ils ont des statistiques, des compétences, des armes (que vous pouvez piller après le combat) et des jets similaires. L’IA ne triche pas, mais elle connaît mieux le système et l’utilise plus efficacement que le nouveau joueur.

Le journal de combat sur la droite vous montrera toutes les informations dont vous avez besoin : type d’attaque, dégâts infligés et résistés, et même les portées et les jets pour toucher.

Si vous hésitez entre ce type de combat et le jeu, essayez d’abord la démo de combat. Elle est plus difficile que le jeu car elle se concentre sur les combats, mais si vous maitrisez la démo, vous n’aurez aucun problème avec tout ce que le jeu vous proposera. Et si vous avez des questions, nous serons plus qu’heureux d’y répondre.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x