dimanche, septembre 26, 2021

NEWS – Diablo 2 resurrected, alpha terminée et bilan

L’alpha test de Diablo II resurrected est terminée et comme nous n’y avons pas eu accès, on se tournera vers Judgehype pour un avis pas du tout objectif sur cette phase test qui a permis de parcourir les actes 1 et 2 avec l’amazone, le barbare ou la sorcière. Mais surtout, comme GameBanshee (merci pour leur lien), faisons le tour des sites américains pour avoir un panel d’avis qui permettent réellement de se faire une opinion de ce qu’il faut attendre de ce remaster.

On vous propose aussi une vidéo de gameplay, une pour voir la comparaison entre l’original et ce remaster et une autre pour le voir tourner en très haute résolution. Enfin, Feu, notre administrateur SEO, avait envie de partager son opinion sur le fait que ce remaster sera meilleur que Diablo III. Objectivité, je vous dis !

PC Gamer : Diablo II : Resurrected sortira avant la fin de l’année, selon Blizzard. Il comprend l’extension Lord of Destruction et toutes les cinématiques ont été refaites même si elles ne sont pas dans l’alpha. Blizzard demande 40 dollars pour ce jeu, ou 60 avec Diablo III et toutes ses extensions. Cela semble un peu cher pour une refonte graphique d’un jeu vieux de 21 ans, mais c’est certainement une très bonne refonte, et d’après ce que j’en ai vu, c’est en bonne voie. Espérons que le multijoueur fonctionne bien. Je ne pense pas que je paierais 40 $ pour jouer à Diablo II avec de nouveaux graphismes en solo, mais si je peux partager ce classique avec un ami, cela pourrait me convaincre.

VentureBeat : Alors, oui, Diablo II était génial, et il l’est toujours. Mais nous avons déjà vu Blizzard gâcher un classique avec Warcraft III : Reforged. Heureusement, cette fois, l’effort semble beaucoup plus soigné. Diablo II : Resurrected semble mis à jour tout en conservant l’esprit de l’original. C’est toujours un monde sombre et lugubre. Il est juste moins pixellisé. Et si vous aimez les pixels carrés, ce qui est mon cas, vous pouvez toujours passer aux anciens graphismes en appuyant sur un simple bouton. J’ai passé beaucoup de temps à faire des allers-retours entre les deux, m’amusant à comparer les anciens personnages avec leurs nouveaux looks.

GameSpot : Je ne sais pas si je suis prêt à me battre dans l’Acte IV ou contre Baal en difficulté Enfer en 2021 car j’ai déjà beaucoup de jeux dans mon carnet de commandes. Mais si c’est quelque chose que vous voulez revivre, ou même jouer pour la première fois, Diablo 2 : Resurrected montre tous les signes qu’il va préserver ce RPG unique dont beaucoup d’entre nous se souviennent avec émotion. Jusqu’à présent, c’est exactement ce qui est annoncé, et j’ai hâte de voir comment l’expérience multijoueur évoluera dans ce remaster.

Ars Technica : Il est impossible de contourner certains aspects désuets de Diablo II. Il ne vous conduit pas directement aux objectifs avec des systèmes comme les points d’exclamation sur les cartes. Son interface d’inventaire est terriblement exiguë, de sorte que l’accumulation et la vente de butin nécessite beaucoup d’allers-retours en ville. Et l’utilisation de la souris pour diriger certaines attaques et capacités peut sembler maladroite par rapport aux successeurs modernes. Beaucoup d’entre eux sont une question de goût, et Vicarious Visions semble se contenter de coller aux anciennes règles et peut être est-il conseiller de jouer à son descendant Diablo III à la place.

TechRadar : Qu’est-ce qui a changé ? Il y a un son remasterisé 7.1, un coffre d’objets partagée pour vos personnages, une progression croisée avec les éventuelles versions pour consoles, un nouveau système de modding, les avantages de l’intégration moderne de Battle.net et certaines fonctionnalités qui ne sont pas tout à fait prêtes pour cette version alpha, notamment de toutes nouvelles vidéos et des fonctionnalités d’accessibilité, dont une option pour les daltoniens.
Mais le gros morceau, comme vous vous en doutiez, est un lifting 4K entièrement revu pour les graphismes du jeu. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton “G” pour passer des graphismes en pixels à faible résolution de la version originale à un tout nouveau rendu 3D de Diablo II, avec des effets de lumière dynamiques et des modèles de personnages détaillés.

Attack of the Fanboy : C’est ce qui fait la qualité des bons remasters : ils n’essaient pas de satisfaire les deux camps. Les puristes s’insurgeront contre la moindre modification, tandis que les fans qui reviennent et qui sont ouverts au changement voudront voir des ajustements tangibles. Jusqu’à présent, Diablo II : Resurrected semble être l’un de ces bons remasters, et Vicarious Visions sait exactement lequel de ces deux ennemis de l’enfer il compte satisfaire. Je pense que les nouveaux venus trouveront beaucoup de choses à aimer dans Diablo II : Resurrected, mais celui-ci est clairement destiné aux fanatiques. C’est donc une bonne chose que je fasse partie de leur ordre.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x