jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Elex II : aperçu américain

Des américains qui jouent à un jeu européen cela donne toujours des critiques particulières, vantant les mérites des productions AAA américaines et montrant forcément leur supériorité. Ils devraient arrêter de toujours utiliser cet air patriotique condescendant ! Comme toujours, les journalistes comparent des produits qui n’ont rien à voir si on regarde les équipes qui les développent. Comme on l’a déjà dit dans nos colonnes, ELEX II a été créé par une équipe de 20 personnes, donc on ne peut pas le comparer avec un Skyrim réalisé par 200 , voire beaucoup plus.

Pourtant, on sent dans cet aperçu d’ELEX II de WcCftech au sujet de ce futur RPG (les mêmes qui nous proposent une série de Questions/réponses bien fournies qui nous permet d’en apprendre beaucoup sur le jeu, et on les remercie pour cela) que l’on aura les mêmes rengaines auxquelles nous avons droit depuis au moins deux décennies avec les productions de Piranha Bytes et même des jeux européens en général ! Ce n’est pas grave, on a l’habitude…

ELEX II Preview 03 Jetpack |  RPG Jeuxvidéo

Du coup qu’est ce qu’on retient de leur aperçu ? Pas grand chose… si ce ne sont ces deux passages amusants :

“Eurojank” est un terme que j’ai longtemps utilisé, et que moi-même et Alessio utilisons toujours, pour décrire le genre de jeux que l’on avait tendance à trouver en provenance d’Europe et que l’on trouve toujours. Vous savez, le genre de jeux où le polissage n’est pas parfait, où certains systèmes suivent leur propre logique, où d’autres aspects sont proches des jeux américains ou japonais, mais où il y a toujours quelque chose qui se distingue. ELEX était l’un de ces jeux, tout comme la série Gothic, The Witcher 1 & 2, S.T.A.L.K.E.R, Mount & Blade, et bien d’autres encore. ELEX II semble maintenant vouloir perpétuer cette solide tradition.

…Au cours du jeu, vous serez rejoint par une variété de membres du groupe, chacun ayant ses propres quêtes, équipements, compétences et styles de combat. Ces quêtes seront également rejointes par un monde plein de quêtes, vous emmenant à travers de multiples donjons et plus encore. Tout cela est censé prendre jusqu’à soixante heures à compléter si vous êtes le genre de personne qui aime explorer la variété de choses offertes dans les jeux, en particulier les mondes Action-RPG grands et variés.

Avant cela, parlons du gameplay. Comme pour les autres titres de Piranha Bytes, il s’agit d’un “jeu européen”. Ce n’est pas une mauvaise chose, cependant ; c’est un concept attachant. Les jeux qui correspondent à ce terme sont bancals. Ils manquent souvent de la finition que l’on attend d’un jeu de grande envergure, mais la volonté des créateurs de développer les mécanismes de jeu et l’histoire est presque toujours impressionnante. ELEX II semble suivre cette tendance…

C’est assez amusant que le rédacteur oublie Cyberpunk 2077 dans sa liste. Un jeu pour la fin 2021 semble-t-il, voire le début de l’année prochaine.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x