jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Emberheart : Prologue et plans pour l’avenir

Développé et édité par Rebel Camp Games, l’action-RPG/hack’n slash Emberheart est sorti en accès anticipé le 30 septembre 2020 sur Steam en accès anticipé, et le développeur nous est revenu hier pour nous parler de la feuille de route du projet complet car le jeu évolue en deux versions. Explications :

39669a9e76f9f5a5a84d6327b30ab10e8b08f0fc |  RPG Jeuxvidéo


Tout d’abord, je tiens à remercier tout le monde pour votre patience pendant que je continue à travailler sur mes projets. En retard depuis longtemps, il est donc temps de faire le point sur mes plans pour l’avenir.

J’ai traversé une période difficile, travaillant sur Emberheart par intermittence, mais j’ai toujours continué vers mon objectif d’avoir un jeu fini même si je me suis senti épuisé pendant un certain temps. Et ce premier jeu terminé se rapproche de la sortie, même si je me rends compte qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour terminer les derniers morceaux, équilibrer le jeu et polir le tout du mieux que je peux.

Alors, quels sont les plans pour l’avenir ?

Le jeu sera divisé en deux versions sur lesquelles nous avons tous deux travaillé. Tout d’abord, le jeu actuel sur Steam sera renommé “Emberheart: Prologue”. Ce sera le jeu tel qu’il était, mais avec quelques nouvelles fonctionnalités et les dernières zones à explorer et les 6 classes jouables. Le Prologue sera le jeu créé par un développeur solo. Certaines fonctionnalités que nous avions promises étaient trop volumineuses pour un développeur solo, j’ai donc ramené le projet à une ancienne version que je pouvais terminer avec le contenu complet en tant que développeur seul. Nous avons donc séparé le projet à partir de ce point.

Ce que le PROLOGUE comprend et ne comprend pas :
– Solo uniquement.
– 6 classes jouables avec des costumes fixes mais des armes modifiables.
– 4 actes de zones explorables.
– Système d’objectifs d’exploration pour que vous ayez une raison de rester dans les zones plus longtemps ou d’y retourner.
– Systèmes de fin de partie.
– Nous avons supprimé le système d’artisanat car il n’était pas équilibré et ne semblait pas aussi “amusant” que nous le voulions.
– Nous avons supprimé l’arbre de compétences d’aventure dans les arbres de compétences passifs, car cela déséquilibrait beaucoup le jeu.
– Nous nous sommes également débarrassés des statistiques légendaires sur les objets (découverte magique, découverte d’or, expérience acquise etc.) car elles déséquilibraient le jeu.
– Pas de prise en charge complète du contrôleur.
– Pas de refonte graphique.
– Pas de refonte de l’interface utilisateur
.

Deuxièmement, je vais créer une nouvelle page Steam pour le jeu appelée “Emberheart”. Ce sera une version améliorée et retravaillée du jeu, avec de nombreuses fonctionnalités qu’un développeur solo ne peut pas faire tout seul. J’ai eu de l’aide de quelques personnes et des pigistes, et nous avons une démo presque terminée à proposer aux éditeurs, voire même peut-être faire une campagne Kickstarter. J’ai dû supprimer certaines fonctionnalités du Prologue, à la fois des fonctionnalités existantes et des fonctionnalités que nous avions promises dans le dernier article d’actualité. Cependant, la plupart de ces fonctionnalités seront toujours intégrées au jeu Emberheart complet.

Ce que nous visons à inclure dans le jeu retravaillé complet “Emberheart” :
– Multijoueur
– Prise en charge du contrôleur
– Refonte graphique d’une partie des niveaux
– Refonte de l’interface utilisateur
– Personnages personnalisés masculins et féminins et armure visuellement équipée
– Système de compétences retravaillé pour avoir des arbres de compétences avec des points attribuables
– Refonte du système d’artisanat
– Nous jouons avec l’activation des classes doubles, mais ne pouvons pas encore confirmer que cela ira dans le jeu final
– Et plus…

Il était important de reconnaître que mes ambitions étaient trop grandes pour un développeur solo. Alors maintenant, je peux me concentrer sur la finition d’un jeu (Le Prologue) tout en gardant mes ambitions pour Emberheart le jeu complet et retravaillé. La plupart de ces fonctionnalités ont déjà été programmées, mais il faut par exemple une petite armée d’artistes pour créer des armures personnalisées et y intégrer tout le contenu graphique.

Nous ne pouvons pas encore vous donner de date de sortie sur le Prologue, mais le jeu Emberheart retravaillé est encore loin car il faut d’abord trouver un financement/éditeur, puis commencer à chercher des artistes, puis faire le contenu etc… Je l’estime ce sera début 2022 lorsque vous en saurez plus sur le jeu retravaillé.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x