vendredi, décembre 2, 2022

NEWS – Fanstratics : newsletter 18, février 2022

Oui, oui, on sait : vous êtes impatients de connaître la newsletter de Fanstratics qui sort le 1er de chaque mois ! Et la numéro 18 est bien sortie hier avec sa nouvelle créature, ses deux questions et son artwork, mais on a pris le temps de vous traduire les points qui nous intéressent. Greg Fulton, le directeur et concepteur du jeu, se bat toujours contre la Covid, ce qui explique une newsletter plus courte ce mois-ci, sans anecdote supplémentaire si ce ne sont les alignements dans HoMM 3 que l’on a négligés.

Fanstratics 18

Troupe : Ramfolk Headhunter

Au sein de la faction Stoutblud, les HeadHunter Ramfolk sont des alliés précieux, régulièrement admirés pour leur férocité en mêlée. Se contentant d’occuper les lignes de front, ils peuvent délivrer un coup de marteau de guerre court et destructeur, souvent accompagné d’un “coup de tête” dévastateur. Les ennemis qui subissent un tel assaut peuvent être étourdis pendant quelques tours, ou commotionnés pour le restant du combat.

Lorsque Justin et moi avons commencé à travailler sur le HeadHunter, il a d’abord livré… un bouc vraiment en colère. Je lui ai répondu que je voulais un “bélier” et non une “chèvre”… Thor, pas Wolverine. Plus précisément, je cherchais un combattant sur le champ de bataille, et avec sa prochaine ébauche, il a livré quelque chose de plus traditionnel et définitivement dans la bonne direction.

Lorsqu’il s’est attelé au rendu du HeadHunter, tout a vraiment pris forme. À ce stade du développement des troupes, j’ose dire que le HeadHunter Ramfolk est mon nouveau préféré.

Question de fans : Dans tous les jeux HoMM (Heroes of Might and Magic), les villes ne réagissent pas au type de terrain sur lequel elles se trouvent. C’est-à-dire que si une ville dont le paysage natif est l’herbe est située sur un paysage différent, par exemple, sur la neige ou dans un donjon, alors elle sera toujours affichée comme étant située sur l’herbe dans le menu de la ville et pendant une attaque de ville. L’exception est HOMM4, où le motif de fond change en fonction du paysage. Est-ce que Fanstratics peut avoir plusieurs variantes de ville pour différents paysages dans le menu ville, ou y aura-t-il un seul comme dans HoMM3 ?

Plus que probablement, il n’y en aura qu’un seul, et le raisonnement pour cela est budgétaire. Pour qu’une ville se conforme à chaque type de terrain, il faudrait faire au moins huit versions de la même ville de faction. Si on dispose d’un budget important, nous pourrons examiner la possibilité de créer plusieurs versions de villes/terrains, mais nous devrons alors tenir compte de l’impact sur la mémoire, et je veux essayer de garder les exigences du système raisonnables.

Question de Fanstratics : Quelle sera l’ampleur de la campagne de FST, si elle est prévue ? Et parviendra-t-elle à éviter certains des problèmes d’équilibre bizarres de HoMMV, où si vous ne construisez pas votre héros d’une manière très spécifique, vous ne pouvez pas progresser (je pense à la Mission 4.3) ?

Campagnes : Pour l’instant, il est prévu d’avoir deux campagnes (bonne et mauvaise), chacune avec une histoire se déroulant sur 8 cartes (16 au total). Les événements de la “guerre de résurgence” sont couverts par la campagne du bien. Les événements précédant la “guerre de résurgence” sont couverts par la campagne du mal (en gros, une préquelle).

Conservation des héros de la campagne : La conservation des héros est indécis. S’il est implémenté, nous ferons en sorte de ne pas coincer le joueur.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x