jeudi, septembre 16, 2021

NEWS – Hammerhelm, mise à jour de développement

Logiquement terminé et sorti officiellement en avril, l’hyper actif Jonathan Hanna n’en finit plus de patcher et remanier son action-RPG/gestion de ville de nains, HammerHelm. A croire que le jeu n’était pas terminé !! Suivi perfectionniste ou jeu bancal, le créateur en lâche rien et s’accroche comme d’autres (clin d’œil à la licence Age of Fear), mais à force de réitérations, ne risque-t-il pas de perdre ses joueurs ?
Dans un nouveau post de développement, Jonathan Hanna nous explique ce sur quoi il travaille, parce qu’il semble que les mises à jours ne vont pas s’arrêter et vont poursuivre l’amélioration/le développement du jeu (nous par contre, on a arrêté de le suivre…).

c54f2e93caac6a67c8b8c03657d44ca93d23e41f |  RPG Jeuxvidéo

J’aimerais prendre un moment pour vous informer de ce sur quoi je travaille !

Nouvelles quêtes de ville : Je travaille sur de nouvelles quêtes de ville (les quêtes qui ajoutent des objets aux maisons des habitants) qui comprendront de nouveaux objets pour la ville. Un bain d’oiseau, une horloge de grand-père, et des feux d’artifice. Le même artiste qui a créé les objets récents pour la quête de la forteresse et les objets ressource (ruchers, ruches, treillis de roses, etc.) travaille sur les nouveaux objets pour les quêtes. Pendant ce temps, je rédige le texte des quêtes et je crée les quêtes elles-mêmes.

Désassignation des PNJ : Après avoir reçu de nombreux commentaires à ce sujet au cours des derniers mois, j’ai décidé de travailler sur un système qui vous permettra de désassigner un PNJ d’un travail sans avoir à l’échanger avec quelqu’un d’autre. Ce nouveau système comprendra également une amélioration du système global des emplois des citadins.

Les citadins gagneront une amélioration après avoir occupé un emploi pendant un certain temps (à déterminer). Cette amélioration les rendra meilleurs dans leur travail, qu’ils soient ouvriers, commerçants ou toute autre profession. Ce buff leur donnera un coup de pouce dans leur rôle, quel qu’il soit. Ainsi, les ouvriers obtiendront parfois plus de ressources, les commerçants avec la compétence méticuleuse fabriqueront plus souvent des objets de Mastercraft, le coût de fabrication des objets chez un commerçant avec cette amélioration sera légèrement inférieur, et ainsi de suite.

Si vous échangez ou désassignez un nain qui a un travail, cette amélioration sera remis à zéro.

Certaines limitations du système seront que vous ne pouvez pas désassigner un nain d’un travail, si ce dernier est le seul dans la ville avec cette tâche. De plus, les fermiers, les mineurs, les pêcheurs et les herboristes ne seront probablement pas éligibles pour cette fonctionnalité. Cependant, ils seront en mesure de changer de travail comme d’habitude.

Dans l’ensemble, je pense que ce système vous permettra de désassigner un nain et d’en faire un travailleur pour aider à stimuler la production. En outre, si vous placez accidentellement un deuxième bâtiment et que vous y affectez un nain, vous pourrez d’abord le désaffecter, puis supprimer le bâtiment si vous n’en voulez plus. Plus d’informations à ce sujet au fur et à mesure que je travaille dessus !

Amélioration des entrepôts : Je travaille encore sur les détails de cette fonctionnalité, mais l’idée est de vous permettre de décider si vous voulez avoir trois entrepôts ou en améliorer un ou deux, ce qui vous permettra de libérer de l’espace dans votre ville. Vous pourrez bien sûr améliorer les trois si vous voulez maximiser vos ressources. Pour les villes existantes, je vais devoir travailler sur quelque chose qui vous permettra de supprimer un entrepôt si vous décidez que vous ne voulez pas des trois, car pour le moment vous ne pouvez pas les supprimer.

Plus de quêtes répétées : Je veux ajouter plus de quêtes répétitives au jeu, en particulier de nouvelles quêtes après celles des Orques et des Forteresses pour ajouter un peu plus de diversité au milieu et à la fin du jeu. Le problème est qu’elles doivent être répétitives, ne doivent pas être très narratives et ne doivent pas utiliser beaucoup de nouvelles illustrations. L’idée est d’utiliser ce que j’ai, du moins pour le moment. Je ne veux pas non plus qu’elles se résument à “aller tuer quelque chose” – bien que les quêtes de combat soient ainsi, tant qu’elles ont un contexte différent.

Autres choses :
– Autres suggestions de la communauté.
– Améliorations de la gestion de la ville.
– Améliorations de la qualité de vie.
– Corrections de bugs.

J’ai également quelques autres choses en cours de réalisation dont j’espère pouvoir parler très bientôt !



S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x