mercredi, septembre 28, 2022

NEWS – Infinite Dungeon Crawler :
faisons le point

En juin 2021, nous vous présentions  Infinite Dungeon Crawler, un RPG tactique/dungeon crawler fantasy 2D/old school qui était jouable gratuitement à partir du 11 juin 2021.

Il vous proposait une ville avec des PNJ à visiter pour faire votre commerce et évoluer, ainsi que la possibilité de monter votre groupe d’aventuriers ou de vivre comme un ermite. Puis venait la possibilité de partir dans un donjon, un niveau aléatoire, pour devenir riche … ou mourir.

Avec des règles dignes de celles de D&D, si le début de l’aventure peut vous paraître fastidieuse avec des combats longs car c’est du tour par tour (on se croirait dans Neverwinter nights 1 lorsque vous commencez l’aventure avec un personnage de niveau 1), par la suite, en les intégrant bien (et en utilisant les guides pour comprendre si nécessaire), on touche enfin toute la richesse qu’il peut nous offrir.

En fin de compte, le premier morceau du jeu peut être considéré comme une démo et les différents DLC achetables contre quelques euros vous permettent de compléter le jeu. Ce système de vente en kit est donc une bonne idée, surtout pour ce type de jeu.

Aujourd’hui, il existe cette version gratuite (à essayer OBLIGATOIREMENT si vous ne voulez pas que je vous tire les oreilles mes chers/chères rôlistes, même si les graphismes peuvent vous faire peur), et 5 DLC qui, cumulés, vous couteront 12 euros ; Ce qui, pour un jeu, n’est pas très cher vous en conviendrez, surtout quand on regarde le détail.

– Le premier DLC Purchase Base Game, sorti en même temps que la base du jeu, permet de faire progresser vos personnages au-delà du niveau 4, ainsi que la possibilité d’acheter des packs d’extension. Mais il comprend surtout un donjon de type bois à explorer, 45 monstres en plus, 80 types d’armes et de boucliers différents, 7 races de personnages à choisir, des tonnes de caractéristiques faciales et de compétences pour personnaliser vos personnages, 8 classes de personnages différentes à choisir, plus de 125 capacités et sorts différents.

– Le second DLC, The Frozen Expanse, sorti à la même époque, propose un biome à base d’environnements glacés, 30 nouveaux monstres adaptés aux environnements froids, 20 nouvelles armes et boucliers, de nombreuses nouvelles armures adaptées au froid, plusieurs nouveaux sorts et capacités, de nouveaux événements et métiers en ville, des parties du visage supplémentaires pour de nombreuses races et 90 objets de butin nouveaux et exotiques à découvrir.

Le troisième DLC, The Infernal Dungeons, sorti à la même époque, propose un biome à base de souterrains avec plusieurs nouvelles armes, sorts et capacités et plus de 80 objets de butin nouveaux et exotiques à découvrir.

Le quatrième DLC, The Abysmal Furnaces, sorti en septembre 2021, propose un biome à base de volcans et de roches, 30 nouveaux monstres, plus de 85 nouvelles armes, boucliers et pièces d’armure, plus de 30 nouveaux sorts et capacités, de nouvelles armures pour vous protéger de la chaleur, et plus de 160 objets de butin nouveaux et exotiques à découvrir.

Le cinquième DLC, The Caverns of Grimlock, sorti en avril 2022, propose un biome à base de cavernes, 44 nouveaux monstres, plusieurs nouvelles armes et pièces d’armure, 16 nouvelles capacités et sorts, plus de 160 nouveaux objets exotiques à découvrir et une piste audio de fond sonore a été ajoutée.


Un autre DLC est prévu prochainement, mais dès à présent, on peut dire que le contenu est quand même pharaonique et qu’avant d’en faire le tour, vous en avez pour un moment. En conclusion, il ne reste plus qu’à voir si vous adhérez aux mécaniques du jeu …

On pourra aussi lui reprocher de fonctionner avec java, d’avoir des textes uniquement en anglais, et de ne pas avoir de campagnes ou d’histoire à suivre. Il y a juste des quêtes et elles sont amplement suffisantes pour faire “vivre” son personnage avec ou sans son équipe.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x