samedi, novembre 27, 2021

NEWS – Mechajammer : Furtivité

Après le combat, Whalenought Studios nous propose un second journal de développement sur un mécanisme essentiel dans les rues de Calitana : la furtivité. Bon, comme le premier, c’est court, mais assez concis pour nous faire comprendre l’essentiel.

18c8438842ed5f96f1bc3ed9185b3de838955d5c |  RPG Jeuxvidéo

Dans le bac à sable immersif qu’est Mechajammer, la violence n’est, bien sûr, qu’une option. Vous voulez frapper un des vils gangs de Calitana avec un tuyau de plomb ? Cool ! Allez-y. Mais il y a toujours une option moins voyante.

Roadto Launch Steam Announcements Plissken 3 |  RPG Jeuxvidéo

L’interface de Mechajammer ne se contente pas d’afficher les champs de vision des ennemis, mais représente également votre propre rayon de bruit, ce qui vous permet de juger du potentiel d’un itinéraire en mode furtif dans un environnement donné. À tout moment, vous pouvez passer de votre marche normale à un mode silencieux et accroupi, puis profiter de certaines tactiques de distraction (lire : lancer d’objets) pour créer une diversion.

Tous les ennemis n’attaquent pas à vue, ce qui vous donne un petit nombre de tours pour quitter leur rayon de vision (indiqué par le compteur au-dessus de leur tête). Si vous parvenez à quitter ce rayon avant la fin du délai indiqué, vous pouvez essayer de trouver un autre moyen de les contourner et d’éviter une situation de combat – si tel est votre choix, bien sûr.

Roadto Launch Steam Announcements Plissken 4 2 |  RPG Jeuxvidéo

Le terrain de jeu est jonché d’obstacles, qui offrent des possibilités de couverture parfaites. Les joueurs, leurs compagnons et les ennemis munis d’armes à distance les utiliseront pour réduire leur exposition aux attaques ou pour se faire repérer. Si vous êtes à l’aise pour sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi vous faufiler dans les hautes herbes pour éviter d’être vu. Mechajammer offre un vaste monde ouvert isométrique – utilisez-le à votre avantage ; il y a plusieurs chemins possible vers votre objectif…

…ce qui est une transition parfaite pour conclure ce journal de développement, et penser au suivant : Exploration et objectifs. Rejoignez-nous la prochaine fois pour vous plonger dans le monde de Calitana et découvrir comment vous allez l’explorer.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x