NEWS : Pathogenesis: Overcome, présentation

0
Pathogenesis: Overcome logo

Développé et édité par le studio russe 269th lab games softworks, Pathogenesis: Overcome est un action-RPG survival hardcore en vue isométrique sur ceux qui ont survécu à une pandémie mondiale en 2023 sur le territoire de l’oblast de Leningradskaya, en Russie qui devrait sortir durant l’automne 2021 sur Steam (Windows 7+).

Si le sujet est d’actualité, on sera face à des zombis personnes infectées, mais ce ne sera pas le plus grand danger semble-t-il, car d’autres factions seront présentes. Des cannibales peut-être ?

Caractéristiques du jeu.

Synopsis

La pandémie mondiale de 2023, qui n’est pas si accidentelle et qui a poussé les gens à se replier sur eux-mêmes, est devenue la cause de la chute de la civilisation moderne. Beaucoup ont survécu, mais tous les survivants sont-ils restés humains ? C’est un jeu basé sur une histoire, avec un gameplay hardcore, des éléments de survie et des tactiques de combat réelles, le tout dans le style du sombre réalisme moderne.

Caractéristiques

  • La planification et les tactiques sont plus importantes que les réflexes. Tout ne peut pas être résolu en courant et en tirant. Les munitions sont rares, elles pèsent beaucoup et ont tendance à s’épuiser. Les armes peuvent s’user, ou se briser entièrement. Il faut y réfléchir à deux fois avant de s’engager dans un conflit.
  • L’utilisation d’une couverture améliorera considérablement vos chances de survie. Une seule balle d’arme de poing suffit pour recevoir une blessure mortelle. L’utilisation d’un fusil en feu peut entraîner une mort prématurée.
  • Les contrôles dynamiques de la caméra et les contrôles non directs, augmentent votre capacité à surveiller votre environnement et améliorent votre maniabilité sans perdre le contrôle de votre personnage. Pensez au chemin que vous voulez emprunter et concentrez-vous sur votre environnement.
  • Le tir sans cible et un mode de visée spécial vous permettent d’infliger des dégâts à des zones spécifiques de vos ennemis. Explosez leur coude ou leur genou… Ou vous pouvez simplement tirer à travers des surfaces avec des balles perforantes.
  • Un large arsenal d’armes à feu, d’explosifs et de munitions réelles avec des caractéristiques propres et une balistique physiquement réaliste. Des armes militaires, civiles et sportives provenant de fabricants d’armes russes et étrangers. Presque tout ce que vous pouvez trouver dans la vie réelle.
  • Les modifications et l’équipement tactique augmentent la facilité d’utilisation des armes à feu, mais n’en faites pas trop. Chaque élément augmente la masse, jusqu’à un arsenal déjà lourd.
  • Les armes blanches et le combat au corps à corps. Au cas où vous seriez à court de munitions. Devriez-vous porter un couteau de combat rapide et léger ou une batte de base-ball plus dure mais lourde ? Ou un long crochet de bateau pour tenir les monstres à distance ? Une bonne vieille hache suffit-elle, ou devez-vous porter une vraie épée si vous en trouvez une ? Dans tous les cas, vous aurez besoin de force, d’agilité et de compétences correctes pour bien vous en servir.
  • Blessures, saignements, maladies, faim, soif, manque de sommeil, fatigue… Vous devrez consacrer un certain temps à vous procurer les produits de première nécessité, afin de survivre dans ce monde hostile. Il suffit de trouver les choses nécessaires, et votre personnage fera le reste. Il ne vous reste plus qu’à trouver comment monter votre réserve et y transporter vos biens…
Teaser 2020

Prévisions

Le jeu est en cours de développement. La version complète comprendra aussi :

  • Une intrigue dramatique imprégnée de choix, située dans la dure réalité du futur proche de la Russie. Hi-tech / low tech amené à ses absolus tragiques.
  • Carte globale de l’oblast de Leningrad avec des emplacements type bacs à sable séparés et une approche non linéaire pour résoudre les quêtes. Vous pouvez ignorer les demandes de tout le monde, et simplement avancer vers votre objectif principal. Vous pouvez aussi aider ceux qui sont dans le besoin et recevoir non seulement des biens matériels, mais aussi quelque chose de plus.
  • Des factions composées de ceux qui ont survécu avec des idéologies uniques qui ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Chaque faction a ses propres dogmes et sa propre stratégie de survie. La seule question est de savoir jusqu’où ils iront dans leur approche pragmatique du bien-être des autres.