Si on a eu pas mal d’informations relayées le 8 juin, l’action-RPG Fable est de retour dans une longue vidéo de gameplay de 30 minutes, commentée par William Kennedy, le game director. Et c’est la partie simulation sociale qui est mise en avant dans cette présentation qui nous emmène au cœur de la population d’Albion :
Dans cette vidéo, vous découvrirez :
– Vivre une vie extraordinaire : tissez des relations, fondez une famille et trouvez votre place à Albion.
– Des choix importants : vos décisions n’influencent pas seulement l’histoire ; elles changent la vie des gens, et vous devrez en assumer les conséquences.
– Un système de réputation nuancé : chaque PNJ a sa propre personnalité et réagira différemment à vos actions.
Dans Fable, Albion évolue avec vous au fil de vos parties, et les conséquences de vos décisions vous suivent partout. Fable sortira le 23 février 2027 sur Xbox Series X|S, Game Pass, Steam et PlayStation 5.
Si vous avez la flemme de regarder cette vidéo, je vous conseille de vous rendre sur cette news qui liste les différentes possibilités. Et si vous souhaitez voir un aperçu… discutable, je vous conseille celui-ci. Pour ce cas, le développeur joue au jeu devant la journaliste qui écrit son article pour en faire un aperçu. Quid du ressenti du joueur ? Des choses qui fâchent et qui ne se sont pas montrées ? Allez vivement un test dans lequel un développeur joue devant une IA qui écrira son article !
La presse écrite n’a pas fini de se faire cracher dessus et on comprend pourquoi. Après, vous avez les youtubeurs qui rediffusent la vidéo de 30 minutes ou moins (ici ou là)et qui la commentent par dessus le commentateur pour faire des vues. Du coup, c’est quoi le pire ? Je vous laisse juge.

