lundi, novembre 28, 2022

NEWS – Phoenix Point : Hastur, Workshop et mods

Comme prévu, Snapshot Games  prépare la dernière update nommé pour Phoenix Point. Prévue pur le 21 juillet prochain, et nommée “Hastur”, elle comprendra une fonctionnalité très attendue par la communauté : le support de mods dans le Steam Workshop. On en reparle jeudi …

mods 1 |  RPG Jeuxvidéo

Avec cette dernière mise à jour, nous allons ouvrir le Steam Workshop à la communauté pour qu’elle puisse partager ses créations et permettre à tout joueur d’activer et de s’abonner aux mods créés par les joueurs. En tant que fonctionnalité supplémentaire faisant partie de notre intégration de mods, chaque mod peut être modifié par les joueurs afin de trouver le bon équilibre pour le jeu auquel il est destiné.

Pour que les choses commencent du bon pied, nous publions un exemple de mod en même temps que le lancement du workshop, que nous appelons actuellement “Campagne personnalisée”. Ce mod démontrera ce que les créateurs peuvent faire avec le modding, tout en permettant un plus grand degré de personnalisation lorsqu’il s’agit de lancer vos campagnes, par exemple :

– Difficulté tactique : Les joueurs peuvent désormais rendre le jeu tactique plus facile ou plus difficile, indépendamment de la difficulté globale du Géopanorama.
– Niveau de menace de la mission : Les missions qui exploitent les niveaux de menace peuvent être rendues plus ou moins difficiles.
– Recensement de la population humaine (HPC) alias l’horloge du Jugement dernier : Si le chronomètre vous rend nerveux, vous pouvez configurer le jeu de façon à ce que la population diminue plus lentement ou le désactiver complètement, ce qui vous donne plus de temps pour préparer vos assauts. Ou, pour un défi supplémentaire, vous pouvez l’accélérer !
– Vitesse de fabrication : permet de produire des objets plus rapidement, plus lentement ou instantanément.
– Pas de munitions : Choisissez de supprimer les chargeurs de munitions, permettant ainsi à toutes les armes de se recharger à l’infini, ce qui devrait changer radicalement le jeu.

Notre équipe de programmation a travaillé très dur pour que le modding fonctionne, car nous sommes impatients de voir ce que la communauté apportera à Phoenix Point – et de voir tout le monde découvrir les mods existants qui peuvent maintenant être transférés sur Steam.

Par ailleurs, jeudi prochain, le 21 juillet, nous regrouperons tout le contenu de Phoenix Point dans un seul pack d’édition complète sur PC. Si vous possédez déjà l’édition Year One et le Pass Expansion, ou le jeu de base et le Pass Saison, ne désespérez pas ; vous ne manquerez aucun contenu supplémentaire, mais pour ceux qui cherchent à se lancer pour la première fois ou à mettre à jour, ce sera le moyen définitif d’obtenir tout le contenu de Phoenix Point en un seul achat.

Enfin, nous vous réservons quelques petites surprises jusqu’à la sortie jeudi prochain de l’édition complète et de la mise à jour gratuite d’Hastur, donc encore un peu plus à venir !

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aeon RPG Actu

C’est toiujours sympa les MODS, mais il ne faut pas que ca dénature les fondamentaux du jeu non plus.
Du coup, j’attend la fin de semaine pour terminé mon trypique après XCOM 2 et XCOM Chimera Squad.

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x