jeudi, septembre 23, 2021

NEWS – Shardpunk Verminfall, devlog 96: Comment ouvrir ce foutu bunker ?


Les flingues étaient en vedette dans le dernier journal de développement de Shardpunk Verminfall mais aujourd’hui, son créateur nous propose de se concentrer sur l’objectif principal du jeu.


Comme vous le savez peut-être déjà, le but du jeu (du moins de son premier chapitre) est d’atteindre le seul pont intact du Capitole afin de se rendre dans la partie nord de la ville, qui n’a pas été aussi durement touchée par l’attaque soudaine de la vermine.

Vos personnages traversent la ville par petits morceaux, et (dans la plupart des endroits) ils ont la possibilité d’atteindre un abri.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Les abris sont utilisés comme des lieux sûr, où vous pouvez vous reposer, améliorer votre équipement et effectuer des actions spécifiques aux abris.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Jusqu’à présent, il n’y avait qu’un seul moyen d’ouvrir l’abri : Le joueur devait utiliser un noyau de fusion (une ressource semblable à du carburant, si on la compare à Pathway, par exemple ; c’est bien plus que cela, mais c’est un autre sujet) pour l’alimenter.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Afin de rendre le jeu moins prévisible, le développeur a ajouté deux façons supplémentaires d’ouvrir le bunker. Il a également retiré tous les mécanismes de verrouillage de la porte. Le mécanisme n’est pas accessible de l’extérieur car, évidemment, les rats essaieraient de le détruire. Enfin, il a ajouté des bruits sourds et des secousses de caméra pour rendre le jeu plus intéressant :

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Évidemment, vous ne pouvez pas entendre les bruits sourds. Mais les tremblements d’écran sont bien là !

L’une des nouvelles façons d’ouvrir l’entrée de l’abri est d’utiliser une valve à distance. Au début, le joueur doit toujours utiliser un noyau de fusion, mais ensuite, il devient évident que ce sera plus difficile :

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Ce n’est que lorsque le joueur atteint la valve et l’ouvre que la porte s’ouvre. La dernière version est que la porte est accompagnée d’une minuterie, ce qui signifie qu’après les avoir activées, vous devez attendre un certain nombre de tours.

giphy |  RPG Jeuxvidéo

Le type d’ouverture de porte est pour l’instant aléatoire pour chaque mission, et le joueur ne sait pas lequel est utilisé.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x