mardi, octobre 19, 2021

NEWS : Stoneshard, dépeçage et pièges

Après un journal de développement sur le lancer d’objets, en voici un nouveau, sur le dépeçage et les pièges dans Stoneshard.

Ainsi, dans la prochaine mise à jour, on pourra dépecer les animaux pour obtenir du matériel comme des peaux, de la viande, des bois, etc. Pour cela, vous aurez besoin d’une petite lame (poignard, hache ou épée). Pour le moment, le dépeçage a une efficacité de 100 %, mais une fois que l’arbre de compétences de survie sera en place, vous devrez dépenser quelques points de capacité pour apprendre à le faire correctement.

5m3iWt8 |  RPG Jeuxvidéo

De plus, la façon de tuer un animal sera un facteur important pour récupérer ensuite du matériel. Avec des armes perçantes, vous aurez plus de chances d’obtenir une peau en bon état, alors qu’avec une arme de type lacérant, les coupures les abimeront. Comme les développeurs l’expliquent, il faudra éviter l’utilisation de la pyromancie, à moins de vouloir faire un méchoui. Vous pouvez imaginer le résultat… Naturellement, le marché s’ajuste en conséquence : comme il est plus difficile de récolter des peaux maintenant, elles augmentent de valeur.

RkDQZ1F |  RPG Jeuxvidéo

En plus de le dépeçage, ils ont également mis en place davantage de pièges dans les donjons. Outre les plaques de pression qui pourront provoquer soit un enflammement du sol, soit créer un nuage de gaz toxique causant une forte toux, et qui remplit lentement la zone environnante ce qui affecte la précision, augmente les chances de tomber et génère beaucoup de bruit, le joueur aura un certain nombre de pièges à sa disposition.

Les pièges à griffes qui peuvent désormais être désarmés, stockés dans l’inventaire, puis placés, les chausse-trapes sont suffisamment légers pour être lancés juste devant les ennemis qui s’approchent, les filets permettront de faire face à des ennemis particulièrement agiles (bien qu’ils ne soient pas très utiles contre les fantômes, pour des raisons évidentes).

Enfin, les bombes fumigènes dont le fonctionnement est similaire à celui des pièges à poison, sont capables de gâcher la journée des archers ennemis : la fumée obscurcit la vision, déclenche la toux et cause un empoisonnement.

tfsp9pk |  RPG Jeuxvidéo
mEnQPpM |  RPG Jeuxvidéo
i4ly2Vi |  RPG Jeuxvidéo
0Dc7tMc |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x