mercredi, septembre 28, 2022

NEWS – Terra Randoma : types de cartes et modes de jeu

Si on se penche sur Terra Randoma, que l’on ne suit plus parce que ces updates restaient toujours minimes et ne vous intéressaient pas forcément, c’est parce que son développeur, Deniz Kutlukan, travaille sur deux nouvelles fonctionnalités qui vont enrichir le jeu : l’option de génération de cartes du monde et le mode aventurier. Rentrons dans le vif du sujet pour comprendre à quoi s’attendre :

6913b996b7ffa98507bc2d182f59004f041f466c |  RPG Jeuxvidéo


… Nous avons travaillé sur certaines options de génération de cartes du monde extérieur pour le jeu, ce qui augmentera encore la rejouabilité. Après avoir choisi votre personnage et votre signe astrologique, un autre écran apparaîtra pour choisir la taille et le type de carte.

Il existe 4 types de cartes pour l’instant. Le premier est “Landmass”, c’est une grande masse de terre. Les montagnes et les forêts ne sont pas très dispersées. Il y a parfois une grande baie et peu de lacs. La deuxième est “Moderate”, celle-ci a des péninsules, des lacs et des baies, comme la plupart des cartes générées avec le jeu actuel.

80c947b9dc83020a1445d93eacc33c7d24b4a7a8 |  RPG Jeuxvidéo

La troisième est “Fragmented”, cette île est la plus fragmentée, d’où son nom. Elle possède de nombreux lacs, péninsules et baies. Les montagnes et les forêts sont plus éparpillées. Ce type de carte était rarement généré dans le jeu actuel, mais nous pourrons désormais le choisir.

La dernière est “Archipelago”. Cette carte comporte généralement plusieurs îles et beaucoup d’eau. Elle peut être un défi pour les débutants mais amusante pour les vétérans du jeu.

Ceux qui préfèrent la surprise peuvent également choisir l’option “Aléatoire”. Nous envisageons d’ajouter d’autres types de cartes à l’avenir, peut-être avec davantage de forêts ou de zones rocheuses, etc. Nous avons également ajouté une option pour jouer sur une carte plus grande. Cela ajoute un autre défi pour les joueurs qui aiment explorer les régions sauvages et planifier la logistique.

1e478c5756ff55f72659e934ac6e2c7162d9f4dc |  RPG Jeuxvidéo

Un autre ajout concerne les modes de jeu. Il y en a maintenant trois : Explorateur, Aventurier et Permadeath (Mort définitive). Exploreur est le mode par défaut que nous avons maintenant dans le jeu et vous pouvez sauvegarder n’importe où et n’importe quand. Nous venons de le nommer ainsi pour une meilleure communication.

Aventurier est le nouveau mode de jeu. Dans ce mode, le joueur ne peut sauvegarder que dans les villes.

Quant à Permadeath (Mort définitive), c’est la même chose qu’avant. Vous pouvez enregistrer n’importe où à tout moment, mais la sauvegarde est supprimée lorsque le héros meurt.

Le mode aventurier se situe donc quelque part au milieu. Il n’a pas les lourdes conséquences de la mort définitive, mais il ne permet pas de sauvegarder juste avant le boss pour réessayer plus tard. Donc, il y a du frisson mais pas autant que la mort permanente. J’espère que chacun trouvera un mode à son goût.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x