NEWS : The Ascent, histoire et gameplay

0

NEWS : THE ASCENT, présentationGameinsider nous présente l’histoire du futur action-RPG The Ascent ainsi qu’une vidéo de gameplay. On en profite pour vous traduire ce qu’il nous dit. On rappelle que le prochain jeu du développeur Neon Giant, que l’on vous a présenté ici, se déroule sur la planète Veles, dans The Ascent Group arcology, un fief d’entreprises dans lequel des travailleurs sont amenés de toute la galaxie pour vivre et mourir pour la société Ascent Group…

Cet heureux destin se dégrade soudainement lorsque la société elle-même ferme mystérieusement ses portes, laissant les travailleurs impuissants, les agents de sécurité sans chèque de paie, les services de sécurité automatisés en déroute et les sociétés rivales et les syndicats criminels voisins aiguisant leurs couteaux en vue d’une prise de contrôle hostile au sens le plus littéral du terme.

BIG NEWS : The Ascent, histoire et gameplay 

Vous serez en quelque sorte pris dans ces événements et serez chargé de découvrir ce qui est exactement arrivé à l’entreprise, de repousser les envahisseurs, qu’ils soient des entreprises ou des criminels, et peut-être, juste peut-être, quelque part en cours de route, d’aider la société elle-même à devenir une nouvelle entité politique indépendante, libre de toute influence extérieure.
Que cela apporte une amélioration significative à la vie des “indents”, comme on appelle les esclaves de la société Ascent Group dépend de votre imagination et de l’optimisme des auteurs du jeu.
The Ascent est un twin stick action RPG de type Diablo, qui vous permet de vous promener dans les rues en ruines de la ville en éliminant un flux constant de méchants grâce à une puissance de feu futuriste, des capacités spéciales améliorées, et en collectant tous les bonus qui lootent de leurs cadavres mutilés. Le gameplay révèle un agréable mélange de capacités spéciales : boucliers énergétiques, missiles à tête chercheuse, grenades à profusion, sprints rapides et, le plus spectaculaire de tous, un saut en cascade assisté par fusée qui fait voler en éclats l’ennemi et le sol sur lequel il se tient, laissant un gâchis spectaculaire aux nettoyeurs de rue déjà surmenés de la société, qui peuvent ainsi faire leur travail sans craindre l’empoisonnement au plomb. Et c’est exactement ce qui a été montré dans les séquences de jeu disponibles.
[embedded content]
Les combats semblent agréablement fluides, même si certains ennemis sont plus coriaces que d’autres.  Combinés à votre sélection de capacités de mouvements, les combats deviennent de véritables batailles mêlant mouvements et puissance de feu, passant d’une rafale de lasers à un saut de fusée destructeur, à une esquive rapide de la trajectoire des tirs, jusqu’à ce que vous terminiez votre chorégraphie de violence sur un tas de cadavres. La coop à trois maximum a été promise pour le multijoueur local et en ligne, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une action coordonnée encore plus belle ou d’un chaos total. Vaste programme !
La date de lancement de The Ascent n’a pas encore été confirmée, mais il devrait être disponible dans le courant de l’année sur Steam et Xbox grâce à la fonction “Smart Delivery” de Microsoft. Avec un peu de chance, la pandémie n’aura pas détruit l’économie mondiale d’ici là, ce qui nous permettra de vivre une aventure d’évasion dans un monde en ruines. Croisons les doigts !