vendredi, décembre 9, 2022

PRESENTATION – The Wayward Realms, et teaser

Zemymy nous avait parlé de The Wayward Realms en septembre 2020 et de ses difficultés de développement. Pourtant, ce premier août, OnceLost Games nous propose un teaser cinématique.

Et comme la page Steam (Windows 7+) est arrivée sans pour autant nous proposer une date de sortie, voici sa présentation :

Sous la direction de Ted Peterson et Julian LeFay, développeurs principaux de l’équipe à l’origine d’Elder Scrolls Arena et de Daggerfall, OnceLost Games crée un nouveau RPG fantastique où le choix, les conséquences, la portée et le jeu de rôle seront aboutis comme jamais auparavant dans un monde ouvert à l’échelle réaliste, dans une nouvelle catégorie de jeu : Le Grand RPG.

ss b830d8d10facfa62c43744f14d268b7b219ea5a9.1920x10801 |  RPG Jeuxvidéo

The Wayward Realms se déroule sur un groupe de plus d’une centaine d’îles, à l’échelle réelle, connues collectivement sous le nom d’Archipel, où de nombreuses factions se disputent le contrôle et le pouvoir. Les royaumes s’efforcent de maintenir leur domination, les nouveaux venus cherchent à se faire une place au sommet et les dynasties mettent en place des complots générationnels. Si le joueur est au premier plan, il peut changer le cours de l’histoire. Cependant, il doit d’abord prouver sa valeur en affrontant des rivaux, des mercenaires, des monstres, des esprits et des démons. Dans leur quête de gloire et de fortune, les joueurs s’aventureront sur des terres étranges, plongeront dans des donjons inquiétants et traverseront des royaumes peuplés d’humains, d’elfes, d’orques, de nains et de quelques autres races inhabituelles.

Bienvenue dans l’Archipel !

– Un monde gigantesque : Non, vraiment ! Bien plus grand que la plupart des autres jeux auxquels vous pouvez penser. De grandes villes avec des centaines ou des milliers de PNJ, des forêts profondes, sombres et dangereuses, des chaînes de montagnes gigantesques, des marais et des marécages tentaculaires, de vastes océans, et bien plus encore, qui prennent vie grâce à une génération dynamique et procédurale.
– Une expérience et une histoire en constante évolution : Un maître de jeu virtuel rend les choses intéressantes pour vous, en faisant réagir les autres personnages et leurs factions et en préparant leur prochaine action en fonction de vos actions, de sorte que deux joueurs ne vivent jamais exactement la même expérience. Les événements du monde ont des effets très différents sur la vie d’un aristocrate mondain, d’un voleur impliqué dans les conspirations de la pègre, d’un érudit collectionnant des artefacts anciens, ou de tout autre rôle que vous vous créez.
– Un vrai jeu de rôle : Vous ne jouez pas un guerrier ou un mage tout cuit, mais une classe de personnage de votre conception, avec des compétences et des capacités personnalisées pour créer vos propres sorts, potions et enchantements. Vous voulez essayer de jouer un personnage qui sort vraiment, vraiment des sentiers battus ? Nous avons ce qu’il vous faut.
– Un monde plein de légendes : Nous l’appelons Wayward Realms pour une bonne raison. En surface, les choses peuvent avoir l’aspect familier de la fantasy médiévale, mais si vous creusez un peu plus loin, il y a beaucoup à apprendre. Des multiples lunes dans le ciel aux bibliothèques remplies de livres, en passant par les multiples cultures de chaque race, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x