lundi, octobre 3, 2022

NEWS – UnderRail : plans pour l’année

Dans son journal de développement 71, Stygian Software nous explique ses plans pour la future année et le contenu de la nouvelle mise à jour pour son RPG isométrique au tour par tour  UnderRail qui passera par la branche expérimentale du jeu sur Steam (il ne parle pas de Gog). On en profite aussi pour donner un peu plus d’informations sur le prochain projet du studio, le dénommé UnderRail : Infusion.

cfc238fc34c85fd9a67ae74ff7fcb307abda8724 |  RPG Jeuxvidéo

… nous publions notre dernière grande mise à jour de contenu gratuite pour UnderRail. Cela fait un peu plus de six ans que le jeu de base est sorti, et je pense que c’est un chiffre rond, facile à retenir. Après cela, nous allons faire la transition pour travailler à environ 95 % de notre capacité collective sur notre prochain projet connu sous le nom de code Infusion (voir ci-dessous). Nous devrions bientôt commencer à poster des journaux de développement plus régulièrement.

Cependant, cela ne signifie pas que nous en avons complètement fini avec ce jeu. Nous avons l’intention de le soutenir aussi longtemps que nous existerons en tant que société et de publier périodiquement de petites mises à jour de contenu qui comprendront principalement des ajustements mécaniques, ainsi que de nouveaux objets et capacités. Nous avons un système assez robuste pour créer des objets intéressants à ce stade, que nous avons l’intention d’utiliser pour étendre le catalogue de style de jeu d’Underrail pour ainsi dire.
Nous avons également prévu des fonctionnalités plus importantes pour l’avenir, comme une meilleure adaptation de l’interface utilisateur et des contrôles du jeu via le Steam Deck, la création d’outils pour les projets de traduction de la communauté, le portage potentiel du jeu sur d’autres plateformes, et plus encore.
Une autre possibilité distincte est l’ajout d’un petit DLC payant pour Underrail, car il y a quelques mécanismes de jeu substantiels que nous avions initialement prévu d’ajouter dans le deuxième DLC (après Expedition), mais qui sont restés dans un état brouillon après que nous ayons décidé de passer à Infusion à la place.
Je ne sais pas exactement quand ces éléments verront le jour. Elles nécessiteront surtout que je leur consacre mon temps de programmation, ce que je n’aurai pas beaucoup puisque Infusion va en occuper la majeure partie dans les années à venir. Ne vous attendez donc pas à des progrès rapides dans aucun des domaines mentionnés ci-dessus.
Avant de vous lister tous les points, voici une information importante : en raison de la nature et de la quantité des changements effectués, la mise à jour sera d’abord déployée sur la branche expérimentale.


gif5 |  RPG Jeuxvidéo

Au sujet de UnderRail : Infusion, par Dejan Radišić : En octobre 2019, nous avons commencé à travailler sur une nouvelle campagne d’Underrail standalone. Pour cette dernière, nous avons également décidé de donner au moteur une mise à niveau majeure qui nous aidera à créer un jeu bien meilleur, à la fois visuellement et mécaniquement.

Le problème, c’est qu’il y a certaines décisions techniques et de conception qui ont été prises au début du développement d’UnderRail et qui sont très contraignantes pour nous maintenant, mais qui ne sont pas faciles à changer en raison de la quantité de contenu à refaire.

gif3 |  RPG Jeuxvidéo

Donc, au lieu de donner un coup de marteau à notre jeu bien-aimé, nous allons améliorer toutes ces choses (que nous voulions faire depuis des années) dans un nouveau jeu qui sera toujours basé sur le même moteur et les mêmes mécanismes de jeu. Nous appelons ce jeu Underrail : Infusion.

Je ne vais pas énumérer toutes les choses que nous avons l’intention de changer/améliorer dans Infusion, mais je dirai qu’il s’agit aussi bien de l’aspect visuel que de la mécanique et de la conception du monde. Je vais essayer de poster plus fréquemment des journaux de développement, comme je l’ai fait à l’époque de l’alpha d’Underrail, afin de vous tenir au courant. Tout ce que vous voyez dans ces premiers jours doit être considéré comme un travail en cours.



RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x