NEWS : Verdant Village en accès anticipé

0

Si vous avez apprécié Stardew Valley, vous serez heureux d’apprendre que Verdant Village est sorti en accès anticipé sur Steam (Mac, Linux, Windows 7+) depuis hier. Développé et édité par Exodus Software, ce jeu de simulation RPG vous permettra de prendre en main votre héros qui est échoué sur une terre étrangère. Avec rien d’autre que quelques outils, vous devrez apprendre à revivre de la terre, explorer, faire pousser des cultures et rencontrer les habitants. C’est à vous de décider comment vous allez évoluer.

Avec une early access qui devrait durer jusqu’à fin 2020 ou au plus tard l’été 2021, le studio prévoit de rajouter progressivement plus de tout ce qui est déjà en place mais aussi quelques systèmes clés comme l’alchimie, la romance, un système de conversation plus étoffé avec des dialogues et cutscenes, un système permettant d’engager des mercenaires pour accomplir diverses missions, la chasse, la navigation, la chasse au trésor, et surtout les combats. Oui, parce qu’un RPG sans combat, c’est comme un nain sans hache, cela n’a pas de sens (quoi qu’actuellement, la mode des RPG sans combat lancée par Dico Elysium et suivi par Gamedec aurait tendance à me faire mentir). Pour le reste, c’est très riche, en espérant un scénario intéressant.

HISTOIRE : 

Relevez les défis de la vie dans la ville médiévale rustique d’Amberglen. Vous vous êtes échoué sur une plage tranquille sans rien, pas même vos souvenirs. Mais vous avez de la chance, car les habitants vous retrouvent rapidement et vous soignent. Le roi lui-même est assez gentil pour vous permettre de rester sur une propriété abandonnée pour gagner votre vie. Avec rien de plus que quelques outils rouillés, vous pourrez tenter de redonner vie à cette vieille terre !

CARACTÉRISTIQUES : 

  • Créez une ferme prospère : Commencez avec rien, et avec un peu plus que la sueur de votre front, transformez votre propriété en une ferme prospère.
  • Maîtrisez vos compétences au fur et à mesure de votre progression : Personne ne commence comme maître. Améliorez vos compétences au fur et à mesure que vous travaillez. Accomplissez des tâches spécifiques pour obtenir de puissants avantages qui vous aideront à réussir.
  • Découvrez les mystères perdus : Parcourez le pays à la recherche d’artefacts cachés pour les reconstituer. La vallée d’Empyrean est vaste et pleine d’histoire à apprendre et de souvenirs à déterrer.
  • Faites d’une maison un foyer chaleureux : Décorez votre nouvelle propriété avec une variété d’objets différents. Placez ce que vous voulez où vous le voulez et créez vraiment votre propre petit nid douillet, un havre de paradis.
  • Rencontrez les habitants de la ville : Interagissez et parlez avec plus de 40 personnages vivant à Amberglen et au-delà. Chaque personnage a une personnalité et une histoire à raconter.
  • Lancez une ligne : Visitez la multitude de lieux de pêche différents répartis dans la vallée. Il y a plus de 100 poissons à attraper, répartis dans différents environnements, saisons et époques.
  • Cuisinez : Apprenez à cuisiner une multitude de repas différents. Demandez aux habitants de vous enseigner différentes recettes et devenez le meilleur chef d’Amberglen.
  • Donnez un coup de main : Trouvez et accomplissez une variété de tâches pour les villageois. Vous constaterez que chacun a besoin de faire quelque chose. La plupart sont prêts à vous apprendre quelque chose en retour.