mardi, décembre 6, 2022

NEWS – Xenonauts 2 : éditeur, démo, date, infos …

Chaque mois, Goldhawk Interactive propose un post d’informations sur le développement de Xenonauts 2. Si on ne vous en parle pas forcément, c’est qu’ils ne sont pas très importants. On va cependant vous résumer celui d’aujourd’hui, car il y a beaucoup de choses qui pourraient vous intéresser au sujet de ce jeu gestion/tactique au tour par tour avec des éléments de RPG dans la lignée des Xcom.

45082211976ba316993fc7882e6b7280eb932bb3 |  RPG Jeuxvidéo

– Le jeu a un éditeur spécialisé dans la stratégie : Hooded Horse. Cet accord d’édition est un partenariat purement marketing, donc il n’a aucun contrôle sur la conception du jeu, mais il s’occupera des futures mises à jour de la communauté et aidera à créer du buzz autour du jeu lors de sa sortie.

– L’accès anticipé est fixé au premier trimestre 2023, des bandes annonces et des captures d’écran seront partagées sur le jeu dans un avenir proche.

– Le développement s’est bien passé au cours des deux derniers mois. Il existe une démo tactique qui a été publiée lors du TactiCon de Steam, et qui est toujours disponible sur la page Steam.

– Le développeur prévoit une prochaine version bêta fermée vers la fin de la semaine prochaine.

– La plus grande fonctionnalité ajoutée correspond aux missions d’enlèvement qui sont un nouveau type de mission tactique qui offre un peu plus de diversité au jeu. Les extraterrestres ont capturé un certain nombre de civils et les ont emprisonnés dans des modules de téléportation, et vous disposez d’un certain nombre de tours pour en sauver autant que possible avant que le temps imparti n’expire et que les modules non ouverts ne se téléportent.

– L’autre fonctionnalité majeure ajoutée, qui a été fortement demandée par la communauté, est de donner aux grenades des trajectoires de lancement en arc, leur permettant d’être lancées par-dessus un abri ou des murs.

– Il y a eu ces dernières semaines, beaucoup de travail avec beaucoup plus d’assets, de petites fonctionnalités et de corrections de bugs (de nombreuses nouvelles tuiles de terrain ont été ajoutées, y compris une refonte complète de l’ensemble de tuiles Xenonaut Base, une vingtaine de nouveaux rapports de recherche ont été rédigés et trois des écrans d’interface utilisateur importants de la couche de stratégie ont maintenant été relookés dans leur style final..)

– Les succès et les sauvegardes dans le cloud sont désormais fonctionnels.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x