lundi, septembre 26, 2022

NEWS – Zoria : Age of Shattering en campagne

On vous a présenté Zoria: Age of Shattering le 7 avril 2020, et depuis aujourd’hui il est en campagne Kickstarter. Le studio Tiny Trinket Games espère ainsi récolter au minimum 35 000€ avant le 20 octobre 2022 pour prévoir une sortie en accès anticipé le premier trimestre 2023 sur Steam et sur Gog et une sortie définitive le troisième trimestre de la même année.

On se demande un peu, pourquoi lancer une campagne Kickstarter alors que le jeu a un éditeur depuis août et est fini à 80% ? En attendant, pour vous mettre en appétit / appaté, la démo est accessible sur Steam et, cerise sur le gâteau, on peut profiter tout de suite d’une bande-annonce !


Beaucoup d’entre vous entendent parler de nous pour la première fois. Laissez-nous nous présenter rapidement. Nous sommes Tiny Trinket Games, une équipe de 3 développeurs passionnés de Bucarest, en Roumanie, qui rêvent de créer des jeux RPG percutants. C’est un peu cliché, non ?

66f2dbdeed7922965a38219bbea59f5bc8bbdea8 |  RPG Jeuxvidéo

Nous travaillons sur Zoria : Age Shattering depuis 2018. Nous pouvons dire fièrement que nous avons environ 80 % du contenu fini. Nous nous sommes associés à Anshar Publishing pour vous donner à vous, les gars, autant d’occasions que possible de vous familiariser avec le jeu. C’est pourquoi nous traitons la campagne Kickstarter comme un premier lien fort avec nos futurs fans. Le budget collecté sera consacré aux améliorations et au contenu supplémentaire pour lequel nous avons des idées, comme de nouvelles classes, de nouveaux lieux et de nouvelles mécaniques, qui rendront le monde de Zoria plus complexe et offriront ce que les joueurs attendent des RPG immersifs. Nous espérons que vous nous rejoindrez dans ce voyage !

274a053127f47bc572374f310eefef0d55d5920d |  RPG Jeuxvidéo

Dans la prochaine mise à jour, nous dévoilerons plus d’informations sur le Lore de Zoria, et nous passerons en revue tous les mécanismes du jeu. Aujourd’hui, nous devons nous en tenir à la chose la plus importante : Zoria : Age of Shattering est maintenant disponible gratuitement sur Steam !

6c2dcc4410d40b646f07c51dcbd12ce4b1e66632 |  RPG Jeuxvidéo

La démo que nous présentons couvre une partie du jeu, qui sera disponible plus tard dans la version complète. Dans cette version, nous avons voulu nous concentrer sur une présentation transversale des mécanismes et de l’histoire du monde de Zoria. Pour profiter pleinement du gameplay, il est essentiel de se rappeler que chaque coéquipier possède un arbre de compétences, ce qui nécessite la distribution de points de compétences.

Il faut également regarder régulièrement autour de soi en faisant pivoter la caméra pendant les combats et l’exploration. Assurez-vous que l’endroit que vous avez visité a été vu sous tous les angles et que vous n’avez rien manqué. Amusez-vous avec le jeu : jouez avec la configuration, les attaques, les compétences de l’équipe. En fonction de ces dernières, certaines quêtes pourront être accomplies différemment, et certains chemins et objets vous deviendront accessibles.

En raison de la nature “work-in-progress” de cette version, il est possible que vous rencontriez quelques problèmes mineurs (mais pas majeurs, espérons-le !). Si tel est le cas, nous vous serions reconnaissants de nous en faire part. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via Discord !

Les touches pour jouer sont à la fin de ce post. Du coup, vous en pensez quoi de ce jeu après avoir testé la démo ?

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
nadir1979

Intéressant…..merci pour l’info le gars……et les filles bien entendu….

Aeon RPG Actu

C’est celle de droite Zoria la rousse ? 🙂

4
0
Envie de laisser un commentaire ? x