PATCH : Dungeonmans, Weapons of Renown, patch 1.9

0

Le mardi 30 juin 2020, Adventurepro Games LLC a sorti un nouveau patch pour Dungeonmans, un roguelike sorti en 2014 (!), dont on avait fait un aperçu en 2016. Le patch 1.9, Weapons of Renown, contient de nouveaux objets puissants avec des modifications de gameplay pour les joueurs durant ou en fin de partie, une mise à jour de la maîtrise “Dungeon Dervish” et des corrections de bugs. Quelques passages traduits pour ce roguelike qui mérite que l’on s’y attarde et s’y attache.

… vous trouverez peut-être,  grâce au patch Weapons of Renown, un objet qui vous permet de prendre une arme avec cinq étoiles (ou mieux !). Vous pouvez renommer l’objet, et même écrire votre propre texte de présentation. L’objet augmente alors en rang d’étoile, augmentant légèrement ses dégâts et permettant un enchantement supplémentaire. Vous pouvez également choisir l’un des trois suffixes célèbres qui ont des effets uniques en dehors de tout autre enchantement. Et le meilleur : l’arme gagne de l’XP de renommée lorsque vous battez d’autres Rois anciens ou des boss suffisamment résistants. Si vous gagnez suffisamment d’XP de renommée, l’arme gagne en importance, vous offrant plus de dégâts, une autre étoile ET la possibilité d’améliorer l’un de vos titres ou d’en ajouter un nouveau….

.. Il y a un nouveau type de champion, qui sont des versions améliorées du monstre de base, mais ils sont dotés de pouvoirs qui font courber l’espace et le temps. Ils sont accompagnés d’une nouvelle musique et sont présentés avec un dialogue spécial, il est donc évident que vous allez devoir vous battre. Vaincre l’un de ces ennemis est certainement un exploit de grande renommée….

…L’arbre de compétences à deux mains était un peu terne, et ne faisait rien de particulièrement bien. Il semblait que le destin d’un derviche était d’avoir deux grandes armes de mêlée, et de ne les utiliser qu’en dernier recours, tout en faisant passer les ennemis à travers le donjon avec un arc enchanté. Avec ce remaniement, cela rend le Dungeon Dervish beaucoup plus mobile et mortel.

Les donjons de carte sont plus courts, de 3 à 5 étages maximum, et les récompenses sur les patrons ont été un peu augmentées. De plus, lorsque vous êtes en dessous du niveau 15, vous avez plus de chances de trouver des cartes qui sont à votre niveau et plus haut.