dimanche, octobre 2, 2022

PRESENTATION – Alder Forge, et plus

Comme on l’avait dit dans le Steam Neo Fest d’octobre 2021, Alder Forge est un RPG au tour par tour aux allures de jRPG tactique, qui vous propose d’incarner cinq membres pour façonner votre propre chemin dans un jeu axé sur l’histoire avec un monde fait à la main. Développé et édité par Zine Falouti, un créateur indépendant solo, le jeu devait sortir sur Steam (Windows 7+) en cette fin d’année, mais il a été repoussé en 2022.

Nos outils de recherche nous ont permis de capter un post indiquant que le jeu était prévu pour le 7 janvier 2022 en accès anticipé, mais comme depuis, l’information a été supprimée (tout comme la vidéo l’accompagnant), on imagine que cela n’est plus d’actualité. On profite donc néanmoins de l’occasion pour vous le présenter, en attendant plus d’informations concrètes.

L’histoire d’Alder Forge se déroule dans la partie occidentale du continent Ertheryan, et le jeu vous emmènera au cours de ses 4 chapitres dans le Duché d’Elysia, le Royaume de Royne, le Puissant Royaume d’Orvys, et la Cour de l’Atlas (le siège de votre employeur). Au cours de vos aventures, vous devrez faire face à un sombre complot qui tentera d’engloutir le continent et de briser la paix qui y règne depuis deux siècles. Vous découvrirez que rien n’est jamais plus simple que cela, tout en faisant face à la complexité du comportement humain et aux frontières entre le bien et le mal dans chaque personnage que vous rencontrerez tout au long de votre voyage, des organisations secrètes, des entités politiques et d’autres groupes, chacun ayant son agenda et ses complots, tandis que les 5 protagonistes seront au centre de ces événements.

L’environnement d’Alder Forge a été conçu avec soin pour présenter le monde dans lequel vous vous engagerez et investirez votre temps, mais il est aussi plein d’énigmes, de secrets cachés et d’histoires, chaque élément placé, sculpté et fabriqué à la main est là pour une raison, le destin d’Ertherya est maintenant entre vos mains.

– Un RPG adaptatif au tour par tour, et un système de combat facile à utiliser.
– Une aventure guidée par l’histoire à travers les yeux des 5 membres de votre groupe.
– Une galerie de personnages avec leurs propres histoires et un monde unique, conçu et construit pour votre plaisir.
– Un menu de camp facile à utiliser et un système d’artisanat avec gestion de l’équipement, du groupe et des compétences.
– Des compétences spéciales pour chaque classe de joueurs, débloquées en résolvant des mystères, en trouvant de nouvelles pierres d’Anima ou simplement en montant de niveau.
– La récolte de plantes et l’alchimie sont simplifiées pour vous permettre d’acquérir facilement des boissons utilisables pendant ou en dehors des combats.
– Combattez, explorez et suivez le chemin des héros dans le monde d’Alder Forge.

Lors de l’accès anticipé, quelques informations supplémentaires ont pu être captées avant qu’elles ne disparaissent : Cette phase 1 comprendra le prologue et le chapitre 1. Vous pouvez charger n’importe quel emplacement de sauvegarde contenant votre progression à partir de la démo/prolepsis et continuer. Et il y a une fonction au début du jeu, pour vous donner la possibilité de passer à la bataille finale. Malheureusement, il semble que la démo ne soit plus accessible depuis le Steam Neo Fest.



RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x