dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION – Broken Ranks

Sorti depuis le 25 janvier, développé et édité par le studio polonais Whitemoon, Broken Ranks est une version nouvelle et améliorée de The Pride of Taern.

On est d’accord que c’est un mmorpg en vue isométrique multiplateforme avec un client pour le PC (un peu plus de 3go) et les mobiles. Mais il présente une aventure possible en solo, même si les boss de haut niveau sont presque impossibles seul. Il propose 7 classes (barbare, archer, sheed, druide, chaman, pyromage, chevalier) avec pour chacune d’elle, son propre arbre de compétences uniques.

Lorsque vous jouerez en solo avec un animal de compagnie, vous ressentirez très certainement la profondeur tactique du système de combat, alors que jouer avec d’autres vous permettra d’apprécier les différentes interactions entre les classes en plus des combinaisons uniques.

Le système de combat est particulier, mais très sympathique : Au tour par tour, le joueur planifie les 12 points d’action qu’il a en seulement 10 secondes, sachant qu’il faut répartir entre la défense et l’attaque et que plus vous mettez de points dans une attaque, plus elle a de chance de réussir. Ajoutez à cela, une gestion du mana et de l’endurance et vous allez comprendre qu’il n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

On vous convie donc à vous inscrire et à y jouer gratuitement. Vous verrez, la narration est intéressante et la qualité des illustrations tout comme l’introduction ou la musique sont de haut niveau. Et puis graphiquement, la similitude des graphismes avec ceux des grands classiques tels que Baldurs Gate ou encore Pillars of Eternity touchera votre petit cœur nostalgique. Enfin, son côté Free to Play ne semble pas rédhibitoire.

Faites-nous part de vos retours dans les commentaires si vous êtes déjà fans. Et pour les autres, direction le site officiel pour découvrir sa description complète en français.

Cette vidéo de présentation et de trucs et astuces vous en dit un peu plus sur le jeu.
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aeon RPG Actu

Ben pour ceux qui aurai manqué ma playlist : https://youtu.be/uyKqAef5lEg

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x