jeudi, juillet 29, 2021

PRESENTATION – Paths & Danger

Développé et édité par GoldenGod Games, les auteurs de Z dawn ou encore de Expect The Unexpected, Paths & Danger, leur nouvelle production en démo durant le Steam Néo Fest, est un RPG procédural au tour par tour assez dark. Vous allez participer à une aventure où vous devez rassembler un groupe équilibré de héros pour vous lancer dans une série de quêtes et découvrir le grand mystère qui entoure la province de Westwall.

Pour accomplir chaque quête, vous devez parcourir de nombreux chemins dans lesquels vous devez faire face à des rencontres aléatoires, à différentes situations et en tirer le meilleur parti. Après avoir accompli de nombreuses quêtes, vous devez embaucher et recruter de nouveaux membres pour votre groupe, chacun ayant des compétences différentes. Vous pouvez également augmenter le succès de vos aventures en améliorant l’équipement de votre personnage. De plus, vous pourrez faire le plein de potions, de pierres précieuses et d’or pour vous aider tout au long du voyage.

Caractéristiques principales

– Dirigez des groupes de 30 héros différents, chacun disposant de capacités et d’armes uniques.
– Gérez les statistiques de vos héros pour les rendre plus forts.
– Faites face à des circonstances et des quêtes dangereuses.
– Résolvez l’histoire du mystère qui entoure la ville de Westwall.
– Combattez dans un système de combat stratégique au tour par tour sur une grille d’hexagones.
– Un univers profond qui propose différents lieux.
– Entrez dans un monde de dark fantasy époustouflant et diversifié.
– Des fonctionnalités Roguelike, y compris le permadeath.
– Une génération de cartes procédurale donnant une rejouabilité infinie.

Voici mes premières impressions après avoir testé la démo que je vous conseille : Paths & Danger, avec son style graphique proche d’un Darkest Dungeon, mais aussi de leur dernière production encore en accès anticipé, Z Dawn, m’a agréablement accroché avec ces personnages représentés sur socle à mi-tronc, comme peuvent l’être les personnages de Battle Brothers. En début de partie, vous déplacez votre personnage sur des cases hexagonales de la gauche vers la droite en mode tour par tour sur des niveaux aléatoires, et vous récupérez quelques loots ici et là (fleurs). Puis vous rencontrez des adversaires et vous passez en mode combat en ce même lieu. Vous possédez des compétences et c’est à vous de poser votre stratégie sachant que d’autres personnages vont vous rejoindre par la suite. C’est vif, même en mode tour par tour, agréable même si simpliste pour le moment.

La mission terminée, vous revoici au village, illustrée sous forme de menu avec plusieurs options possibles : vous sustentez et vous reposez, acheter et vendre, récupérer des sorts ou encore payer d’autres mercenaires pour vous accompagner. Enfin, il y a des quêtes que vous choisissez. Fedex, elles vous amèneront sur de nouveaux niveaux pour les effectuer.

Le jeu a du potentiel, mais sur la longueur je ne sais pas ce que cela peut donner, surtout avec une campagne principale. A voir sachant que pour le moment la démo alpha était en 0.1 donc en était au tout début du développement du jeu.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x