jeudi, juillet 29, 2021

BIG NEWS – Le Steam Néo Fest est là du 16 au 22 juin. MAJ : 19.06.2021

Le festival des jeux Steam a été rebaptisé Steam Néo Fest pour mieux traduire son principal objectif : Célébrer pendant plusieurs jours les jeux à venir. Vous pourrez essayer des centaines de démos de jeux, regarder des diffusions en direct et discuter avec les équipes de développement des jeux qui sortiront prochainement sur Steam.

On profite de l’évènement pour répertorier les différents RPG ou dérivés qui pourraient vous intéresser et vous renvoyer vers nos liens de présentation.

On commence tout d’abord par deux vidéos :L’une sur les RPG, l’autre sur les jeux de stratégies que vous allez pouvoir tester, avec quelques jeux mis en avant. Puis, on finit par une liste de jeux que vous pouvez tester. Bien sûr, selon l’actualité à venir, nous mettrons à jour cet article, donc revenez dans les prochains jours, le contenu aura peut être grossi !

Normalement, on ne vous revoie plus jusqu’à la fin de l’événement vu les

Les RPG et dérivés à tester :

Above Snakes est un jeu de survie avec des éléments de RPG se déroulant dans le vieil Ouest américain. Vous faites partie d’un monde magnifique assombri par la propagation d’un fléau qui transforme les gens et la faune en morts-vivants. Tout au long de votre périple, vous trouverez des indices et des informations qui pourraient vous permettre de découvrir la source de cette mystérieuse épidémie. A tester en sachant que pour le moment, il n’y a pas de date de sortie pour le moment.

Affectus est un RPG d’action-infiltration cyberpunk situé dans une mégalopole décadente et ravagée par un virus. Le seul moyen de ressentir des émotions est la drogue Affectus. Il faudra acquérir des implants, infiltrer, pirater ou combattre pour démanteler une vaste conspiration et trouver un remède au virus. Prévu pour 2021.

Archer: The Witch’s Wrath, un action-RPG qui est un simulateur d’archer à la première personne qui sortira un jour…

Blacksmith Legends est un jeu en vue isométrique solo, de stratégie et de gestion/simulation RPG, dans lequel vous héritez d’un petit atelier. La démo mise en place avant l’évènement est souvent mise à jour et vient de passer en 0.4.4.

Cris tales qui doit sortir en juillet et dont la démo est là depuis un petit moment.

Deadeye Deepfake Simulacrum, dans lequel vous incarnez l’agent d’entreprise cybernétique ultime. Vous maîtriserez les armes à feu mortelles, la manipulation du temps et les capacités surnaturelles, piraterez les ordinateurs, les gens et même les balles qui vous tombent dessus et affronterez le futur dans cette simulation, avec éléments de RPG, riche en histoires. Le jeu est prévu pour l’hiver 2021.

Death Trash, le RPG pixel art à l’humour noir, qui sera en accès anticipé le 5 août prochain.

Deepest Chamber, tout frais, vient de sortir en démo et nous apprend qu’il sortira en accès anticipé le 22 juillet.

MAJ 19.06.2021 : Après essai, on peut dire que le jeu est très joli graphiquement avec un aspect sombre fouilli agréable, mais son gameplay fait penser à de très (trop) nombreux jeux de type deckbuilding, donc il ne m’a pas donné plus envie que cela.

Defend the Rook est un roguelike aux systèmes de combat de plateau tactiques combinés à des éléments de tower defense où vous tentez de survivre face à des hordes ennemies pour sauver votre contrée. Pas de date pour le moment.

Der Geisterjäger / The Ghost Hunter est un dungeon crawler solo violent qui offre une combinaison unique d’exploration à la première personne et de combat tactique. Après la disparition d’une équipe à la poursuite d’un assaillant inconnu, vous êtes envoyé pour enquêter, et les aider à terminer leur mission. Pas de date pour le moment sauf 2021.

Dr Iwan est un roguelike au tour par tour. Vous obtenez, gérez, améliorez vos capacités à travers un voyage de génération programmée. Le boss final de votre nouvelle partie sera votre dernier personnage que vous avez construit et terminé dans le dernier jeu.

Dungeoneers, on vous en parle depuis longtemps et il doit arriver en accès anticipé durant le mois de juillet.

Eden Falling, un RPG post apocalypse au tour par tour que nous vous avons présenté en octobre 2018. Et si vous trouvez des bugs dans leur démo pré-alpha, les développeurs seraient heureux que vous les leur signalez pour qu’ils les corrigent.

Elmarion : The lost temple présente une nouvelle démo (le 7 juin) même si on ne peut pas franchement dire qu’il participe à l’événement.

MAJ (17.06.2021) : Giants Uprising a une démo.

Glitched, une aventure RPG qui semble sorti du monde des RPG maker et qui arrivera quand il sera prêt.

Goblin Stone est parmi nous avec sa démo, alors que le jeu doit sortir en janvier 2022.

Kingdom Builders est un croisement entre le City Builder et l’action-RPG. Vous bâtissez votre royaume en construisant, en faisant en sorte que les villageois se joignent à vous. Vous les dirigez pour étendre votre empire, en battant les ennemis qui entravent la croissance de votre empire. Il arrive en accès anticipé le 24 juin.

Legends Of Valhalla est un F2P et repose uniquement sur des microtransactions éthiques pour financer le développement du jeu. Vous êtes un dieu nordique qui erre dans Midgard et exploite ses pouvoirs pour se battre pour la gloire et le butin ! Legends Of Valhalla est un RPG d’action solo et multijoueur en monde ouvert qui se déroule dans un monde fantastique sombre. Il met l’accent sur des combats sanglants, des objets puissants et une personnalisation poussée des personnages. Prévu en juillet 2021, il sortira en accès anticipé.

Liberté est un roguelike, en vue de dessus, avec comme cadre l’époque de la Révolution française avec des éléments à glacer le sang, et de l’horreur. Vous allez soutenir votre faction favorite et l’aider à prendre le contrôle de Paris dans un affrontement épique. Avec un combat stratégique, vous gagnerez des cartes puissantes pour votre deck et vous explorerez une histoire passionnante qui voit l’aube du nouvel ordre à Paris. Un jeu prévu pour septembre 2021.

Little Witch in the Woods raconte l’histoire d’Ellie, une apprentie sorcière et vous découvrez sa vie quotidienne. Vous explorerez la forêt mystique, aiderez les charmants habitants et vivrez la vie quotidienne de la sorcière dans ce jeu d’aventure RPG qui n’a pas de date de sortie pour le moment.

Live by the Sword : Tactics arrivera le 23 juin prochain en accès anticipé. Que cela ne vous empêche pas de le tester.

Lost Eidolons : un RPG stratégique au tour par tour dont la sortie en accès anticipé est prévue sur Steam au quatrième trimestre 2021.

Missing – The Complete Saga que l’on vous a présenté en novembre 2020, et qui n’a pas de da te de sortie.

My Cousin the Rogue est un roguelike traditionnel en ASCII où vous sauvez les monstres au lieu de les blesser, qui doit sortir en décembre 2021.

My time at Sandrock, la version multijoueur de My Time at Portia, mais jouable aussi en solo.

Nadir qui a raté sa campagne participative est toujours vivant et avance. Et comme prévu, la démo est bien là.

Orbi’s chronicles est un jeu d’aventure-RPG se déroulant dans un monde de science-fiction dystopique. Le combat se déroule sur un plateau de 16 tuiles avec des lettres aléatoires où vous devez compléter des mots pour endommager votre adversaire. Plus le mot est long, plus les dégâts sont importants. Uniquement en anglais et sans date de sortie pour le moment.

Park Story, un top down RPG aventure, qui vous propose de découvrir des donjons à énigmes fabriqués à la main et d’affronter vos démons. UN jeu prévu pour le quatrième trimestre 2021.

Paths & Danger est un RPG procédural dark au tour par tour. Vous participez à une aventure où vous devez rassembler un groupe équilibré de héros pour vous lancer dans une série de quêtes et découvrir le grand mystère qui entoure la province de Westwall. Très gothique, pas de date de sortie pour le moment.

Peripeteia, présenté en début d’année, se teste toujours, même s’il n’a aucune date de sortie pour le moment.

Pinku Kult Hex Mortis un jeu de rôle narratif dans lequel vous contrôlez votre propre habitant de Razore City pendant que vous enquêtez sur les événements étranges qui se produisent dans la ville et que vous traquez le cerveau qui se cache derrière tout ça. Un jeu prévu pour 2021.

Pirates of the Asteroid Belt est un action-RPG de science-fiction. L’histoire se déroule en 2273, quelque part dans le système solaire. Vous n’êtes ni un héros de guerre ni le sauveur de l’humanité, mais le capitaine d’un petit cargo. Pas très beau, mais peut-être qu’il saura se dévoiler lors de sa sortie durant l’été 2021.

Project Haven, un RPG tactique au tour par tour avec une histoire mature que l’on vous a présenté en janvier 2020.

Rogue Lords, un  roguelike codéveloppé par Cyanide Studio et Leikir Studio.

Sacred Fire: A Role Playing Game a sa démo comme prévu et est toujours prévu pour l’automne 2021.

Sanctuary Saga: Prelude c’est un RPG avec combat au tour par tour dans lequel vous envoyez les héros en expédition dans des biomes déterminés au hasard, chacun avec ses propres monstres. Vous upgraderez vos héros au fur et à mesure qu’ils réussissent des expéditions de plus en plus difficiles pour faire avancer votre caravane dans les régions sauvages. un jeu qui ne paye pas forcément de mine, et qui est prévu pour le troisième trimestre 2021.

Saturated Outer Space est une aventure de stratégie tactique au tour par tour dans l’espace. Dans le rôle de commandant d’une escouade spéciale SOS, vous devez passer de nombreux tests! Et rappelez-vous – notre devise est: “Aidez, enregistrez, protégez!”. Un jeu sans date, mais pour 2021.

Shishi : Ballad of the Oracle vous permet d’explorer, de combattre et de résoudre des énigmes dans un RPG aventure se déroulant dans un monde coloré rempli de créatures mignonnes. Accompagnez un Oracle nommé Élia qui doit développer sa confiance en soi pour éveiller le pouvoir qui sommeille en elle. Pas de date de sortie pour le moment.

Smash Dungeon est un action-RPG intense et sombre dans lequel vous devez vous frayer un chemin à travers des donjons générés de manière procédurale, seul ou en mode coopératif, en tuant tout ce qui se trouve sur votre chemin pour récupérer des richesses. Un jeu sans date de sortie.

Sonucido : The Mage a été présenté chez nous en mai et c’est le moment de voir s’il est intéressant.

Soulbound Steel est un jeu d’action qui fusionne le hack n’ slash et le shooter ensemble. Vous incarnez un nécromancien et vous vous frayez un chemin à travers les chevaliers et les châteaux. UN jeu prévu pour août 2021.

Spire of Sorcery, un RPG dans lequel vous dirigez un groupe de personnages, avec des combats et des phases d’exploration en tour par tour.

Spiritle est un jeu de plateau aux batailles stratégique se déroulant au tour par tour. Vous incarnez un Esprit parmi les 4 éléments : Nature, Terre, Eau et Feu. Au rythme des 4 saisons, les Esprits se défient pour regagner leur place dans l’Arbre Monde.

Stolen Realm est un RPG tactique au tour par tour que l’on vous a présenté le 1er mars 2021 et qui doit arriver en octobre 2021.

Story Arcana est un action-RPG qui fait la part belle à la résolution de mystères, aux énigmes et à un système de combat basé sur le dessin de signes magiques avec votre baguette ! Pas de sortie mais une date : 2021.

MAJ (17.06.2021) : Terrain of Magical Expertise alias Tome vous demande d’endosser le rôle d’un pirate informatique et de vous battre dans une aventure RPG au tour par tour avec des centaines d’ennemis uniques, en faisant tout ce qu’il faut pour remporter la victoire dans la campagne des champions ! Un jeu prévu pour l’automne 2021.

The Excrawlers est un action-RPG roguelike dans lequel vous et d’autres héros devrez plonger dans l’atmosphère sombre de donjons remplis de monstres et de folie, et qui doit arriver en juillet 2021.

The Lost King of Avallon est un jeu de rôle au tour par tour stimulant, de type rogue-lite, qui se déroule dans un monde médiéval. Le monde ouvert vous permettra de faire ce que vous voulez et d’être qui vous voulez : guerrier, magicien, élémentaire, démon, ange… Rassemblez une équipe de héros et trouvez un indice de l’étrange histoire du roi d’Avallon. Le jeu devrait sortir le 15 septembre prochain.

The Vagabond Emperor est un RPG en 2D où vous commencez en tant que simple vagabond qui décide de devenir empereur dans un Moyen-Âge fictif pendant une malédiction qui se propage. C’est à vous de décider quoi faire et où aller pour atteindre vos objectifs. Il arrivera en accès anticipé le 29 juillet prochain.

Void Tyrant, un roguelike pixellisé mixant de deck de cartes et le RPG. Un jeu qui n’a pas de date de sortie pour le moment.

War mongrels est un jeu de tactique isométrique en temps réel qui se déroule sur le front est de la Seconde Guerre mondiale. La campagne s’inspire des sinistres événements qui se sont déroulés et des vraies histoires qui en ont découlé. 

Warhammer 40 000 Battle sector, un jeu de stratégie au tour par tour avec des combats rapides sur les champs de bataille du 41e millénaire, qui devrait sortir le 15 juillet prochain.

We Are Live est un roguelite jRPG pixelisé au tour par tour où vous créez vos propres sorts qui définissent votre approche du combat. Vous collectez des objets et fabriquez des sorts pour créer votre propre équipe de personnages basée sur des classes ! Et cela doit arriver durant le troisième trimestre 2021.

Weatherworn : The Adventure of Pap & Pup est une aventure pour tous les âges qui suit le jeune Pup et son grand-père astronaute Pap. Le duo échoué enquête sur un monde dangereux. Un RPG rétro au rythme moderne sur les saisons de la vie et de la perte qui arrivera … un jour.

Yaengard, tout nouveau, tout beau, est un RPG stratégique de type jeu de plateau avec des jets de dés dans le style RPG dans une aventure roguelike. Vous allez faire évoluer votre groupe de villageois en héros en prenant des décisions difficiles et en forgeant leurs personnalités. Pas de date de sortie pour le moment.

Ys IX Monstrum Nox : Oui c’est un jRPG et on n’en dira pas plus, si ce n’est qu’il sortira le 6 juillet prochain.

Zoria: Age of Shattering est de retour.

N’oubliez pas que le Steam Néo Fest ne dure que jusqu’au 22 juin, donc il se peut que les démos “happening” proposées disparaissent après cette date. C’est dire que si un jeu vous a tapé dans l’oeil, il est important de le tester de suite !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
code34

J’ai testé la démo de deepest chamber, et je dois dire que c’est le genre de petits jeux avec des bonnes mécaniques sur lequel on peut rester accroché tant qu’on a pas réussi le défit. Il ressemble au jeu de carte disponible dans le jeu de carte “the quest” mais avec un niveau de difficulté bien plus élevé. J’attends de voir maintenant le prix.

Tests et avis

Aperçu

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x