mercredi, juillet 28, 2021

PRESENTATION : The Dark : Survival RPG avec vidéo de Valandryl

Développé et édité par Joseph Murray, une seule et unique personne, The Dark: Survival RPG est un RPG bac à sable, Fantasyet solo, avec des quêtes, des éléments de survie et de construction dans un monde ouvert. Sorti en accès anticipé sur Steam (Windows 7+) le 23 septembre de cette année, il devrait le rester durant 18 mois.

Avec sa vue à la troisième personne et ses graphismes dépassés – Naudrion doit être de sa famille – il manque de détails dans sa présentation. Tout au plus sait-on que le monde est en décrépitude et que vous devez survivre. On ne va donc pas broder sur le sujet et on va se contenter de relayer les informations telles quelles.

CARACTERISTIQUES

  • Création et construction.
  • Sorts qui consomment des réactifs.
  • Eléments de survie, comme la faim.
  • Quêtes.
  • Cavernes, créatures et trésors.
  • Système de compétences basé sur l’action sans classes.
  • Devenir un fantôme à la mort et explorer la dimension spirituelle.
  • Un monde très interactif.
  • Le jour, la nuit et les saisons.

FEUILLE DE ROUTE

Actuellement, tous les mécanismes sont présents dans le jeu, comme la construction, l’artisanat, l’exploration, le lancer de sorts et le commerce avec les PNJ. Il s’agit d’une version bêta jouable qui laisse beaucoup de place à la conception du monde et à l’histoire.

Pour la version finale, le développeur espère améliorer l’interface utilisateur, les mécanismes de jeu et, surtout, équilibrer le tout. De nombreux nouveaux sorts et objets seront ajoutés, de nouvelles zones, et des PNJ à qui parler, bien que ceux-ci seront ajoutés lors de l’accès anticipé. La principale différence entre l’accès anticipé et la version finale sera une histoire plus soignée, décrite par le biais de quêtes et de mécanismes plus élaborés.

On finit par une vidéo de présentation de Valandryl.

Pour ma part, je ne pourrais pas vous donner d’avis, car si le jeu a fonctionné une première fois sur mon PC pour le découvrir pendant une quinzaine de minutes, depuis la mise à jour 5.7, il ne tourne plus, avec un redémarrage de mon PC à chaque lancement du jeu. Ce qui refroidit gravement. Mais si le développeur n’a pu m’aider, il est au taquet pour vous aiguiller. Je vous tiens au courant pour la suite, mais nul doute que si cela fonctionne chez vous, vous aurez pas mal de choses à faire, mais sachez que l’on ne vous prend pas par la main pour découvrir les bases du jeu.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x