dimanche, septembre 19, 2021

PRESENTATION : The Labyrinth, et sa démo

Développé et édité par Alexander Spillman, un américain, The Labyrinth est un dungeon crawler à base de textes qui est sorti sur Steam (Windows XP+) le 8 janvier dernier. On est dans l’extrême avec ce type de jeu qui ne présente aucun (ou si peu) de graphismes que l’on pourrait se poser la question si on n’est pas remonté dans les années 80.

De plus, pour adhérer à ce format, il faudra nécessairement maîtriser l’anglais (pas de version française), donc le jeu se limitera à un public anglophone. Si vous en faites partie et que vous ne craignez pas les jeux textuels, pourquoi ne pas tenter l’expérience avec la démo. On espère que vous nous ferez remonter votre expérience.

Bande-annonce

Synopsis :

Emmenez un groupe de 4 héros dans une quête pour purger un donjon souterrain d’un grand mal qui s’y cache. Le donjon est rempli d’esprits et de monstres qui vous aideront dans votre voyage ou tenteront de vous arrêter dans votre quête !

Explorez un donjon généré procéduralement. Les étages se génèrent sans fin, et avec de nombreux types de pièces, il y a beaucoup de nouvelles rencontres à faire en s’enfonçant dans le donjon.

Utilisez des tactiques pour combattre les hordes d’ennemis. Les ennemis sont intelligents et travaillent ensemble pour tenter de vous vaincre. Utilisez les nombreuses capacités de votre groupe pour créer une synergie entre eux afin de prendre le dessus. Les boss représentent une menace encore plus grande et vous devrez être très attentif à leurs sorts et à leurs objets pour ne pas vous retrouver vaincu.

Rencontrez des êtres qui peuvent vous aider, ou vous ralentir, sur votre chemin. Les chambres sacrificielles accordent des récompenses pour avoir risqué votre vie ou votre argent, les boutiques contiennent des objets et des consommables rares, les enclumes enchantées vous permettent de créer des objets, les chambres maudites affaiblissent votre groupe ou donnent du pouvoir à vos ennemis, lors de votre prochain combat, et bien d’autres interactions grâce aux nombreux types de chambres.

Caractéristiques

  • 16 types de classes jouables, chacune avec un assortiment de 9 capacités uniques.
  • 40 types d’ennemis avec leurs propres 9 capacités uniques.
  • Plus de 20 types de pièces qui aident ou entravent votre quête.
  • Les paramètres personnalisables de la partie vous permettent de terminer le jeu en une seule fois ou en plusieurs fois.
  • Le caractère aléatoire des niveaux vous permet de jouer à la même partie autant de fois que vous le souhaitez.
  • 50 succès, plus de 100 statistiques et des sauvegardes dans le cloud.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x