dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION – Vendir : Plague of Lies

On avait bien aimé la dernière production du studio suédois Early Morning, Vampire’s Fall: Origins, avec deux tests à l’appui (ici et ). Du coup, on porte beaucoup d’attention à son prochain RPG oldschool, Vendir : Plague of Lies prévu sur Steam (Windows 7+) en 2022.

D’après ce que l’on peut voir dans sa bande-annonce, graphiquement et mécaniquement proche de son prédécesseur, Vendir : Plague of Lies proposera de gérer un groupe de personnes plutôt qu’un unique personnage et s’assurera de combats, d’un scénario, de compétences et d’un monde plus riches et plus profonds. On a donc beaucoup d’attente vis à vis de ce titre.

Histoire

Bienvenue dans l’effroyable pays de Vendir : La famille royale s’enrichit grâce à l’esclavage des enfants, l’économie de villes entières repose sur la vente de morceaux de cadavres et les guerres sont aussi courantes que la pluie. La pauvreté, la peste et le dénuement sont le lot quotidien de la plupart des citoyens, qui ne sont guère mieux que les caniveaux infestés de rats dans lesquels ils sont nés.

GIF1 |  RPG Jeuxvidéo

Lorsqu’une vieille femme tombe malade, elle envoie un message à ses enfants, qui vivent à l’autre bout du royaume, dans la capitale de Galdos, pour leur demander de l’aide. La quête sera longue et ardue pour les frères et sœurs, d’autant plus difficile que le roi Elrik est tyrannique. Il dirige la ville d’une main de fer, infligeant les châtiments les plus tortueux pour le moindre crime et, alors que la fratrie est sur le point de s’embarquer, il dévoile sa décision la plus sévère : personne ne peut plus quitter la ville.

GIF3 |  RPG Jeuxvidéo

Oseront-ils commettre un délit aussi grave alors que le simple fait d’être ivre en public est puni de mort ? Quand des hommes sont torturés dans les rues pour avoir volé la nourriture dont ils ont besoin pour survivre ? Quand les gens sont brûlés vifs pour ne pas avoir payé leurs dettes ? N’ayant guère le choix, les frères et sœurs doivent se frayer un chemin d’un bout à l’autre du royaume, s’attirant la colère d’Elrik à chaque pas.

GIF2 |  RPG Jeuxvidéo

La huitième ère de Vendir est sur le point d’être écrite, mais quelle conclusion sera tissée dans la tapisserie ? Galdos sera-t-il enfin libéré du régime cruel du roi Elrik ? Ou ses citoyens seront-ils plongés dans des temps encore plus sombres ? Défiez la vérité dans un royaume noyé dans un fléau de mensonges dans ce RPG oldschool axé grâceà votre groupe de héros.

Caractéristiques

– Des batailles épiques au tour par tour.
– Des objets à collectionner intrigants ayant des implications importantes dans l’histoire.
– Un arbre de compétences complexe avec des centaines de compétences à apprendre.
– Un système de combat profond et nuancé, facile à apprendre mais difficile à maîtriser.
– Des mécanismes d’artisanat complexes.
– Des conversations riches en contenu dans lesquelles vous prenez des décisions qui ont des implications à long terme.
– Une narration riche qui se divise en fonction de vos choix.
– Un monde dynamique et immersif débordant des “vibrations old school” des classiques du CRPG.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x