mercredi, août 4, 2021

PRESENTATION – Wizardry : The Five Ordeals

Game*Spark Publishing l’éditeur et le développeur 59studio vont lancer le vieil oldschool dungeon crawler Wizardry : The Five Ordeals en accès anticipé via Steam (Windows 8.1+) le 18 juin prochain. L’accès anticipé comprendra toutes les fonctionnalités de la version originale de 2006, avec tous les scénarios officiels. Cependant, l’interface utilisateur et l’éditeur de scénarios nécessitent encore des ajustements.

Dans cette version de Wizardry : The Five Ordeals, refaite avec le moteur Unity, presque tout a été revu, à l’exception de l’équilibre et de la base du jeu.

– Prise en charge des écrans larges / haute résolution, labyrinthe en 3D et monstres en haute résolution.
– Quatre modes d’interface utilisateur au total, dont deux entièrement nouveaux.
– Nouveau sélecteur de scénario intégré.
– Prise en charge de la manette de jeu.
– Prise en charge du workshop de Steam.
– Prise en charge des portraits personnalisés.
– Diverses mises à jour et améliorations de l’éditeur.
– Seul hic actuellement : c’est qu’il n’est qu’en japonais (mais l’anglais est prévu bien sûr !).

La principale caractéristique de ce jeu est l’éditeur de scénarios. Vous pouvez créer votre propre donjon à l’ancienne, et vous pouvez également jouer à ceux créés par d’autres. Bien entendu, c’est à vous de décider de l’équilibre du jeu. Au cours des 15 dernières années, les utilisateurs japonais ont créé plus de 110 scénarios et sont à l’origine de la sortie du jeu sur Steam.

Pour la petite histoire nous dit Gematsu, la série Wizardry est née en 1981. Au Japon, elle a connu un tel succès qu’elle est l’initiateur des jeux de fantasy hardcore, et de nombreuses œuvres de fantasy japonaises ont été influencées par lui. Wizardry : The Five Ordeals a été réalisé en 2006 et est de retour. Il a été créé par le personnel de la série Wizardry Gaiden, un spin-off de la série Wizardry connu au Japon. Cinq scénarios indépendants (prenant chacun une douzaine d’heures à finir) peuvent être joués. Les dessins des monstres principaux sont de Jun Suemi (célèbre illustrateur japonais), et la musique de fond est de Basiscape (connu pour 13 Sentinels : Aegis Rim).

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jpdonald

Wizardry né au Japon ?
J’ai quelques doutes… le 1 est paru sur Apple ][ (américain)
Mr Bradley aurait-il donc copié l’idée des Japonais …
Peu importe, tous les wizardy japonais que j’ai testés sont “labyrinthes – combats – labyrinthes – combats – labyrinthes – combats)

J’espère que The Five Ordeals sera du genre Wizardry 8, avec un scénario intelligent, solide et une approche tout à fait différentes.

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x