jeudi, décembre 8, 2022

PRESENTATON, VIDEO & AVIS – Source of Madness

Développé par le studio suédois Carry Castle et édité par Thunderful Publishing, Source of Madness est sorti sur Steam (Windows 7+) en accès anticipé hier.

Ce roguelite action à défilement latéral qui se déroule dans un monde sinistre inspiré de l’univers de Lovecraft, de type procédural, vous permettra d’incarner un disciple de la magie et d’embarquer dans une odyssée cauchemardesque pour découvrir le monde fascinant de la Terre de marne.

Steam propose une présentation en français (le jeu est aussi sous-titré en français), et la phase d’accès anticipé devrait durer 6 mois minimum pour permettre de lancer 2 actes et 5 biomes supplémentaires, ainsi que plus de magie et de nouvelles classes. Mais cela pourrait se prolonger s’il y a des modifications de ces caractéristiques à la demande de la communauté.

L’early access propose le premier acte qui comprend des monstres procéduraux, la Tour de la Connaissance et l’arbre de progression, 4 biomes, le boss final de l’acte 1, la classe généraliste et pyromancien, tous les emplacements d’objets et un système de niveaux procéduraux.

Ma vidéo découverte

Mon avis :
Ce qui m’a immédiatement frappé dans Source Of Madness, c’est son univers. Sombre et plein de monstres aussi imposants que grotesques. L’ambiance sonore vient renforcer la sensation de danger et donc d’immersion.
Le jeu m’a également fait penser à Grim ou dans une moindre mesure, à Dark Souls, non pas pour le côté Metroidvania du premier, ni pour la difficulté du deuxième (à voir…), mais parce que le joueur n’est pas tenu par la main pour savoir quoi faire et où aller, ce qui permet de s’émerveiller lors de la découverte d’une caverne cachée, d’un magasin, ou encore de nouvelles compétences.

Concernant ces dernières, il faudra looter des ressources en combattant afin de pouvoir débloquer et améliorer des compétences passives ou actives sur un arbre de talents assez garnis. On va y retrouver l’amélioration de statistiques passives comme un bonus aux points de vie, ou des mécaniques du type “un anneau de feu que vous obtenez au début d’une partie”.
Les anneaux seront importants car ils permettront d’utiliser leurs compétences. On pourra également équiper son personnage avec des objets de différentes qualités (blanc, bleu, jaune…).

Un petit bémol pour l’instant, c’est le côté parfois brouillon des combats. Je n’ai néanmoins pas encore compris toutes les mécaniques du jeu, et j’ai hâte de renforcer mon personnage pour progresser à travers les donjons.

Donc, un avis plutôt positif pour cet accès anticipé !

Benusko
Benusko
Avec une préférence pour les MMORPG, RPG et Hack 'n' Slash, je vous propose des Live et Let's Play Découverte de jeux récemment sortis ou anciens, connus ou underground, souvent réussis mais parfois aussi moins... Bref, une chaîne Multi Gaming PC avec pour objectif principal l'immersion ! Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCZ-Euv35Yhx0jbO8mChnz2w

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Killpower

Merci pour ce retour.

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x